Intime Conviction : Cluedo judiciaire

 

 

 

 

 

Intime conviction ce vendredi sur France 2, 20h50.

Patrick Sébastien est le président d'une cour d'assises qui doit juger une vraie vedette - Lio pour débuter - accusée d'un meurtre.

Neuf personnalités composent le jury. Parmi celles ci Isabelle Morini Bosc, Christophe Hondelatte, Christophe Aleveque, Wolinski, Pierre Mondy, Julie Pietri...)

L'accusé "peut être coupable ou innocent" mais s'il est innocent, le meurtrier est obligatoirement un des trois témoins.

Deux vrais avocats participent aux débats.

La solution de l'énigme est ignorée des avocats et du jury. Ce qui a pour conséquence de déboucher sur l'improvisation. D'où un ton forcément très naturel.

Les téléspectateurs pourront résoudre l'énigme en observant les images diffusées qui renferment la preuve irréfutable de la culpabilité de l'assassin.

A la fin de l'émission, c'est la victime elle-même qui viendra dire qui l'a tuée...

Ce soir, c'est donc Lio l'accusée. Malmenée à tel point qu'elle a pleuré pour de vrai durant l'enregistrement. Elle est accusée d'avoir tué un homme trop entreprenant lors d'un dîner en tête à tête , dans l'arrière salle d'un restaurant.Le décor est celui d'un tribunal évidemment, mais des libertés ont été prises avec le système pénal : ça reste avant tout un jeu.

Patrick Sébastien appelle ceci de la télé vérité et pas de la télé réalité. " Nous avons évité le racket des sms. Mais il est très prenant d'essayer, chez soi, à plusieurs, de trouver le coupable. Si ce n'est pas l'accusée, c'est forcément l'un des trois témoins  ( le garde du corps de Lio, le cuisinier du restaurant, la femme du patron ) et tous les indices figurent dans les images d'exterieur. La première énigme est la plus simple, après ça va se corser !"

Vendredi prochain, Jean Pierre Coffe sera accusé. Puis Francis Perrin. Sébastien aimerait produire 12 éditions l'an prochain. a moins que l'audimat ce soir...

 

 

Le Parisien a en tout cas été séduit : "Ce Cluedo judiciaire séduit, parce que bien ficelé, parsemé de fausse spistes et donc réellement difficile à résoudre. On se laisse prendre par le dispositif, l'ambiance. On s'amuse de voir les jurés multiplier les hypothèses. Ou les avocats improviser en un claquement de doigts une plaidoirie flamboyante. Même les détracteurs du style Patrick Sébastien pourraient être conquis, car l'homme délaisse ici son goût de la gaudriole pour un sérieux qui lui va bien"." En regard des divertissements en prime time qui plombent bien des week-ends, Intime conviction est une bouffée d'air frais".

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Salut,<br /> Voilà une émission bien scénarisée, intelligente et distrayante à la fois. On passe un bon moment et P.Sébastien et toute son équipe sont tout à fait vrais dans cette fiction où l'on ne s'ennuie pas une seconde. On se triture le cervelle, on fouille .... <br /> J'ai, moi aussi, consacré un papier  à INTIME CONVICTION sur mon site http://kinoa78.over-blog.com<br />  Merci France 2.
Répondre
L
Bonsoir,<br />  <br /> <br /> Personnellement, j'ai bien aimé, mais hélas j'étais extrêmement fatiguée, et je n'ai pas vu les 20 dernières minutes... donc je peste de ne pas savoir qui était coupable : Lio ou un des trois témoins :-(<br />  <br /> <br /> Bon apparemment, après la lecture de tous vos commentaires, il semble que ce soit la femme. Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un résumé du "meurtre".<br />  <br /> <br /> Dans cette attente.<br />  <br /> <br /> Bon samedi soir à vous<br />  <br />
Répondre
T
Pour Pierro : c'était sa femme :D<br /> Moi j'ai eu du mal à accrocher au début, amis je suis resté, et finalement c'était sympa... Et à partir des plaidoiries, c'est excellent ! Déja les avocats sont vraiment très forts pour faire ce qu'ils font ! L'accusation y a été un peu fort sur lio mais il a du aller s'excuser après, puis qu'il disait vraisemblablement ça juste pour l'emission...
Répondre
P
Très bonne émission, pleine de suspence !<br /> un seul défaut sur la fin à la dernière image :<br /> la coupable s'enfuit sans fermer la porte, or au début de la séquence<br /> la femme de ménage prend la clé sous le pot de fleur et la porte qui<br /> n'est pas fermée à clé est quand même fermée . pourquoi ?<br /> Est une erreur ou un indice qui innocenterait cette nouvelle coupable ?
Répondre
G
EXCELLENT !! :0004:<br /> Je suis accro déjà !
Répondre
D
waow je suis bluffé ! c'était vraiment bien sauf la charge l'avocat de la defense que j'ai trouvé franchement limite (parait que Lio a pleuré pendant l'enregistrement)....j'espère que ca a marché car j'ai vraiment envie d'en voir d'autres. pour une fois qu'on a qqchose de différent. moi je me suis planté je pensais que c'était le cuistot !
Répondre
P
Qui était coupable svp ? :-)
Répondre
E
Je viens de passer une très bonne soirée !<br /> Je ne suis pas fan de ce que fait Patrick Sébastien, mais je dois avouer qui a eu une super idée ! Enfin un concept français qui détonne !<br /> Bravo M Sébastien et je suis impatient de regarder les prochains numéros !
Répondre
M
Celà nous change d'Obispo, je ne suis pas fan de Sébastien mais au moins il tente autre chose, à suivre.
Répondre
A
Ben, on peut constater que tout le monde s'est planté.<br /> Donc bien ficelé : et ce n'était pas introuvable vu que Pierre Mondy a trouvé la coupable tout en ayant donné les preuves.
Répondre
G
J'ai accroché jusqu'au bout et j'ai bien aimé... J'espere juste qu'il y aura d'autres emissions...
Répondre
G
C'est une bonne émission. J'espère qu'elle aura fait une bonne part de marché. Sans être fan de Sebastien,  je trouve qu'au moins il essaye d'innover.
Répondre
P
J\\\'ai vite décroché, dommage :((
Répondre
N
c'est le cuistot , j'en suis sur. la viande qui sort du sac n'avait pas de sang mais il s'essuie les mains ensanglantées...;
Répondre
V
en tout cas c'est pas évident car tout le monde est susceptible de l'avoir tué sauf elle ! donc je pense que c'est Lio !
Répondre
K
nan c'est le cuistot car il a nettoyé 4 couteaux et en a rangé 3. il en a pris un a part.
Répondre
O
à mon avis elle est innocente et c'est un complot de sa femme et du cuisinier. c'est eux les assassins.
Répondre
D
en tout cas ca commence tres bien, je vais regarder et me faire mon intime conviction...
Répondre
R
Par contre, c'est sans doute bien, mais ca ressemble beaucoup à messieurs les jurés qui était diffusé dans les années 70 selon un principe asssez proche.
Répondre
G
ENFIN un prime time de divertissement INNOVANT !!!<br /> Malheureusement, Nikos va triompher sur la Une .
Répondre