Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par MAJ 09/10 9H10

 

schonberg.jpg






Première du magazine  Les 100 qui font bouger la France, le nouveau magazine événement de France 2, ce 9 octobre à 20h50.



Le magazine démarre avec pour thème l’école. Béatrice Schönberg réunira sur le plateau Les 100 qui font bouger l'école.

 


Présentation par la chaîne : "Ils sont dans le système ou en dehors. Ils sont tous différents, ils ne se connaissent pas, une seule ambition les réunit : rendre l’école meilleure. Qu’ils soient profs, élèves, proviseurs, parents d’élèves, chefs d’entreprises, psys ou médecins, ils ont tous une idée concrète et sont bien décidés à la mettre en œuvre.
 
 Ces 100 Français cherchent, alertent, militent… et agissent. Leur credo ? Régler des problèmes, casser les idées reçues, bouleverser les habitudes, changer le système de l’intérieur sans attendre les décisions d’en haut. Peut-on généraliser leurs initiatives ? Diffuser leurs solutions ? S’inspirer de leurs idées ? Ils sont "les 100" qui se battent pour une école plus efficace, plus égalitaire, moins stressante. "



Enquêtes et reportages sur ces Français qui font tout pour rendre l’école meilleure.


> Pour sauver l’orthographe : Bernard, coach, remet à niveau des jeunes adultes.
> Pour destresser les élèves : embarquement au collège de Clisthène, Gironde. Jean-François, son proviseur, a banni le redoublement.
> Pour restaurer l’autorité : les premier pas de Fantin, pensionnaire de 11 ans dans un internat à l’ancienne.
> Pour donner une seconde chance aux cancres : Alain, un éducateur parie sur les valeurs du sport.
> Pour apprendre les langues étrangères : Philippe, un parent d’élève déterminé à rendre ses enfants trilingues.
> Pour accueillir les handicapés : Sophie, mère de quatre enfants, se bat pour scolariser son enfant trisomique.
> Pour lutter contre l’échec scolaire : Jacqueline met en place les cours de soutien gratuits.

Sur le plateau, les 100 témoigneront des difficultés qu’ils ont rencontrées pour mener à bien leurs initiatives. Et pour la première fois, les téléspectateurs pourront poursuivre les débats et échanger leurs expériences sur france2.fr.



Commenter cet article

bonnin 10/10/2007 10:25

LES CENT QU FONT BOUGER.....Enfin une vrai émission sans langue de bois ! une présentation simple et compréhensive, des invités qui ont qqch à dire. C'est bien la première fois que je fais pareille intervention mais depuis le temps que je ne trouve plus d'atomes crochus à ttes ces émissions dites "faits réels" j'ai vraiment accroché sur la véracité de ce programme. Bravo Mme Shönberg. j'ajouterai que j'ai 60 ans ; j'ai eu des difficultés  de scolarité avec mon fils identiques à ceux évoqués  et c'est triste de constater que des enseignants ont des solutions souvent identiques à celles des parents,  ignorées par nos politiciens.........mais en conclusion est ce que LES CENT QUI FONT BOUGER..... VONT ÊTRE ENTENDUS...............

plouviez 09/10/2007 23:08

J'aurai aimé que mes enfants puissent voir cette émission.De qu'elle façon pourrais-je obtenir l'enregistrement de cette émission ? Sera t-elle redifusée ???Formidable concentration d'idées et c'est très positif pour les enfants de comprendre que des personnes se battent au quotidien pour améliorer l'école du futur.Ouverture d'esprit avec l'apprentissage des langues très tôt ou la possibilité d'intégrer des écoles professionnelles.Tous les enfants devraient entendre ce genre d'émission.Merci de me répondre.Cordialement.Béatrice Plouviez

sitelle 09/10/2007 18:55

pour moi ça sera Horatio sans hésiter :)

mathilde95 09/10/2007 09:28

Je pense comme Toine, les meilleures émissions sont en seconde partie de soirée, je ne juge pas avant d'avoir vu mais en prime ............  c'est osé .

blagman 09/10/2007 09:22

ça sent le bide quand même. Shonberg, c'est pas hyper attractif, et en plus il y a les experts en face. Sinon, c'est vrai que le sujet est d'actualité...

brita 19/09/2007 00:00

pas mal du tout ce sujetl'instruction est primordial et en parler aux heures de grandes écoutes ne sera que bien

Toine 18/09/2007 15:49

Je ne pensais pas que ça allait être en prime son émission, risqué.