Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Mise à jour 29/09








Après avoir proposé La Traviata en direct d'une gare en Suisse, Arte réitère l'expérience ce 29 septembre à 20 heures sur son antenne. Diffusion de l'opéra La bohême, de Puccini, depuis une HLM de Berne.


Alice Tumler présentera cette soirée originale. Mise en scène : Anja Horst Réalisation : Felix Breisach. Direction musicale : Srboljub Dinic. Avec Maya Boog (Mimi), Saimir Pirgu (Rodolfo), Robin Adams (Marcello) ainsi que l’Orchestre symphonique de Berne et le choeur du Théâtre de Berne (Suisse).


Dans un décor d’immeubles aux façades sévères, où vivent des résidents issus de plus de vingt pays, le spectacle investira toutes les possibilités offertes par ce dispositif audacieux, selon Arte : les téléspectateurs pourront suivre la trame dramatique de l’opéra de Puccini du toit de l’immeuble aux différentes pièces d’un logement (buanderie, cuisine, chambre à coucher). Jusqu’à l’ascenseur, où Rodolfo et Mimi entonneront leur duo d’amour ! Outre la prouesse technique, ce spectacle singulier bénéficie de la participation active des habitants, intervenant pour raconter leur propre histoire.


Bref, un OVNI télévisuel !


Crédit photo © SF/Nathan Beck (Saimir Pirgu (Rodolfo) et Maya Boog (Mimi) devant un immeuble d'une cité de la banlieue de Berne)



 

Commenter cet article

givi 29/09/2009 13:27


Merci de rappeler l'info, soirée certainement intéressante, je me souviens que La Traviata dans la gare de Zurich était une réussite.


Grisha 26/08/2009 02:48

Création certainement intéressante que je suivrai.Merci aux auteurs de ce blog de nous orienter vers autre chose que les pilots de Cauet ou les frasques à rebondissement d'Endemol.

YsO 25/08/2009 10:45

Il n'y a décidément qu'arte pour tenter ça