Bayrou : "«TF1 ne peut pas faire autrement que de m'inviter»

 
 
 
A lire sur ce lien 20 minutes une interview de François Bayrou. Réalisée suite à son passage au JT de Claire Chazal ce week-end...
 
 

Selon lui Mougeotte défend l'idée que la bipolarisation de la vie politique est une bonne chose. Le Lay lui soutient que ces questions passent après les intérêts financiers de la chaîne, détenue par Bouygues. "Aucun de ces discours ne correspond aux obligations d'impartialité d'un grand média. TF1 favorise le « monopole à deux » de l'UMP et du PS sur la vie politique, et présente comme des vérités indiscutables des éléments qui doivent être discutés."

Comme exemple, il revient sur le fait que Claire Chazal affirmait samedi que les chiffres du chômage se sont stabilisés. "Mais le nombre de bénéficiaires du RMI et de chômeurs en fin de droits a augmenté. Cela mérite d'être dit. Je m'y emploie".

Mais pourquoi justement sur TF1 ?"Parce que j'ai droit à la parole ! TF1 a des obligations civiques : elle ne peut pas faire autrement que de m'inviter. J'ai été convié au « 20 heures » deux fois en trois mois. C'est peu... "

Concernant une réforme de l'audiovisuel s'il est élu, François Bayrou dit que quand des groupes possèdent de grands médias et font affaire avec l'Etat, ils ont des moyens d'influence considérables. Il veut poser comme principe la séparation de ces deux activités. Il faut protéger les rédactions et renforcer les règles anti-concentration ajoute-t-il..

C'était ce samedi soir à 20 heures : 

 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Personnellement, je pensais voter Ségolène, mais depuis la rentrée, je pense voter pour Bayrou... A partir du premier tacle de Bayrou sur TF1, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à ce qu'il proposait et la façon dont il conçoit le déroulement de la politique apporte de la fraicheur, de l'authenticité et de l'espoir... De plus, autour de moi, j'entends de plus en plus de gens qui me disent qu'ils pensent voter eux aussi pour lui, et tous sont des élécteurs PS à l'origine... Je pense qu'il va sérieusement commencer à se faire  incontournable dans la campagne, et qui sait, il sera au 2° tour (il a du courage, des convictions, ce n'est pas une girouette, et ça se voit) ?
Répondre
G
Caliméro !
Répondre
S
Parodie de cette interview sur :http://culturalgangbang.blogspot.com/2006/12/bayrou-ii-le-retour.html
Répondre
F
Bayrou est encore le plus sensé, ses idées son bonnes et il a raison de s'en prendre à tout ce bordel médiatique Ségo/Sarko (marre marre et re-marre) et au clivage gauche/droite (plus que marre). C'est pas ça qui fera avancer quoi que ce soit dans ce pays.Dommage qu'il ne soit pas plus "charismatique".
Répondre
O
ah bah moi, c'est "visceral", c'est Sarko que je ne supporte pas .
Répondre
M
Bayrou a une grosse tête à claques, c'est viscérale chez moi, je ne le supporte pas !
Répondre
E
NONOCHE PRESIDENT, NONOCHE PRESIDENT... !!!! :D
Répondre
N
Bien parlé Bayrou!!Il a pratiquement tt dit de plus pour le chômage c'est encore plus vrai!!Le chômage ne baisse pas c'est juste une manipulation des chiffres sans explications profonde!Dans arrêt sur image ils avaient déjà traité ce thème!
Répondre
N
Bayrou a bien dit que lors de la conversation "musclée" qu'il a eue avec Patrick Le Lay que celui-ci avait fait part de sa volonté de promouvoir une politique binaire sur ses antennes…<br /> <br /> Il me semble légitime de voir Bayrou défendre non seulement sa différence, mais son droit à la faire valoir autant que tout autre et de bénéficier du même traitement. Ca me semble effectivement d'autant plus légitime sachant que le PS n'est effectivement pas passé au second tour des dernières élections présidentielles, comme il le rappelle.
Répondre
B
> LutinQuelles conneries ? Argumente, parce que là... je vais t'accuser de dire des conneries....C'est sûr que ça change.. C'est un peu déroutant de voir un homme politique qui répond différement que ce qu'avait prévu le journaliste (SURTOUT sur TF1)....... Mais peut-être que tu vois Bayrou via le prisme des guignols de l'info...
Répondre
U
quelles conneries? il a raison sur les stats qui sont tronquées, sur le hezbollah qui n'est pas un parti comme les autres,...
Répondre
L
Vraiment de fois il faudrait qu'il se taise parce que pour dire des conneries il est fort bayrou
Répondre
R
On dirait qu'elle va le frapper ! Trop fort !
Répondre
L
"persona non grata" sur tf1 bientot ?
Répondre