Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/06

 

Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma réuni le 7 juin a choisi trois nouveaux projets (coproductions) :

 

LE GRAND SOIR de Gustave Kervern et Benoît Delépine (GMT Productions)

Après Louise-Michel et Mammuth (coproduits par ARTE France Cinéma), le tandem Kervern-Delépine signe une nouvelle comédie à l’humour grinçant, avec Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine et Areski Belkacem. L’histoire d’une famille qui fait la révolution à sa manière. Le tournage se déroulera du 4 juillet au 9 août en Poitou-Charentes et en Aquitaine.

 

HOLLY MOTORS de Leos Carax (Pierre grise Productions)

Vingt ans après Les amants du Pont-Neuf, Leos Carax retrouve Denis Lavant et Juliette Binoche. A la manière d’un film dans le film, l’histoire suit un personnage et ses multiples vies pendant vingt-quatre heures. Tout à tour meurtrier, mendiante, PDG, créature monstrueuse, ou père de famille. Le tournage aura lieu en région parisienne en août et septembre prochains.

 

POST TENEBRAS LUX de Carlos Reygadas (Le Pacte)

Une histoire d’amour dans la campagne du Mexique, au sein d’une famille riche.Tournage au Mexique et en France entre octobre et décembre 2011, avec des acteurs non professionnels de la région de Morelos. ARTE France Cinéma a déjà coproduit Lumière Silencieuse et Bataille dans le ciel de Carlos Reygadas.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

TLC 10/06/2011 12:42



Trsè alléchante la distribution du film de Delépine et Kervern !