2 Mars 2016
Ce sera l'un des plus gros succès du cinéma français en 2016 au vu des chiffres des trois premières semaines d'exploitation. Après Profs 2 et Aladin en 2015.
Les Tuche 2, d'Olivier Baroux (qui connaît ici son plus gros succès en tant que metteur en scène),cumule près de 4.1 millions d'entrées en 4 semaines dont un million et demi de spectateurs les 7ers jours (comprend les résultats des nombreuses avant-premières).
Pour comparaison, le volet 1 avait cumulé 1,53 million de spectateurs en salles. Non pas en 7 jours mais à l'issue de sa carrière. Chiffre qui pourrait être triplé ici....
Le carton de la rediffusion des Tuche (2011) sur TF1, avec 8.5 millions de téléspectateurs, a sans nul doute amplifié le succès de cette comédie.
Avec Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Claire Nadeau, Sarah Stern, Pierre Lottin, Théo Fernandez, Maurice Barthélémy,
Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto. Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais. C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain. Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais. Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog