Enquête dans Capital sur les Food Tours, nouvelles promenades gastronomiques.

Enquête dans Capital sur les Food Tours, nouvelles promenades gastronomiques.

Enquête dans Capital sur les Food Tours, nouvelles promenades gastronomiques. Ce dimanche en première partie de soirée sur M6. Rendez-vous présenté par Bastien Cadeac.

Découvrir une ville...en mangeant ! Aux Etats-Unis, on appelle cela un « Food Tour », un concept qui a conquis les Américains depuis plusieurs années déjà. En France, ces « balades gourmandes » se multiplient.

Tartes au sucre et bière locales à Lille, fromages, macarons ou huîtres à Paris : les « Food Tours » proposent aux touristes de visiter une ville en s’initiant aux spécialités gastronomiques locales. Manger, boire, faire son marché comme un autochtone, voilà la promesse qui séduit surtout les femmes entre 30 et 40 ans. Pour les commerçants participants à ces visites, c'est avant tout l'occasion de faire connaître leurs produits à des estivants de passage. Sur internet, on recense déjà une trentaine de ces ballades culinaires dans l’Hexagone.

A Lille, une jeune femme a lancé il y a 6 mois le premier « Food Tour » de la capitale des Flandres. Un succès qu’elle compte exporter bientôt à Lyon et à Bruxelles, tandis qu'à Paris la bataille des « Food Tours » fait rage entre Français et Américains !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Edifiant ces food-tours. Le pompom reste de faire croire aux touristes que le paté en croûte est une spécialité lyonnaise alors qu'il vient de champagne et de lorraine. Les spécilités à Lyon ne manquent pourtant pas avec notamment la rosette, le saucisson brioché sans oublier la fameuse quenelle au brochet...<br /> <br /> Bref, une idée qui s'apparente à une belle arnaque d'autant plus qu'il y a suffisemment de guides (michelin et autres) pour choisir ou et quoi manger.
Répondre