Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apocalypse, la paix impossible, le 11 novembre en soirée sur France 2.

Apocalypse, la paix impossible, le 11 novembre en soirée sur France 2.

France 2 entend renforcer son offre documentaire en première partie de soirée avec, comme défi, de parler au plus grand nombre avec ambition et en continuant à innover et à surprendre. Diffusion notamment de grands films 100 % archives qui racontent la grande histoire du monde, terreau de notre histoire contemporaine.

Le dimanche 11 novembre à 21 heures, les téléspectateurs découvriront Apocalypse, la paix impossible.

Ce film documentaire inédit viendra marquer les commémorations du 11 novembre 1918 en parcourant, de 1918 à 1929, l’effondrement des empires.

11 novembre 1918. Le monde sort du plus terrible conflit jamais connu. Alors que les dirigeants des pays vainqueurs bâtissent un nouvel ordre planétaire, les peuples traumatisés s’efforcent de revivre. Dans les années suivant la guerre, les empires russe, allemand, austro-hongrois et ottoman éclatent, les monnaies s’affolent, les peuples fuient la misère. Sans tarder, la haine, la peur et la rancœur resurgissent des profondeurs des sociétés et conduisent le monde au bord d’une nouvelle apocalypse.

Documentaire écrit et réalisé par Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Avec la collaboration de Mickaël Gamrasni. Commentaire dit par Mathieu Kassovitz. Conseiller historique : Georges-Henri Soutou. Mise en couleur : François Montpellier (Imagin Color). 

Crédit photo © ECPAD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article