Suite au numéro de Cash Investigation consacré aux implants, les prothèses texturées Allergan retirées du marché.

Suite au numéro de Cash Investigation consacré aux implants, les prothèses texturées Allergan retirées du marché.

Il y a moins d'un mois, le mardi 27 novembre 2018, Cash Investigation avait révélé sur France 2 les soupçons pesant sur les implants Allergan dans l’enquête "Implants : tous cobayes ?".

L’ANSM, l’Agence française de sécurité du médicament a demandé avant-hier, mercredi 18 décembre, à la société Allergan de retirer du marché ses prothèses texturées, suite au non-renouvellement du marquage CE (Conformité Européenne) des implants mammaires Biocell et Microcell. L’absence de marquage CE entraîne également le retrait des prothèses sur l’ensemble du marché européen.

Ces prothèses à surface rugueuse sont mises en cause dans l’apparition d’un cancer, le lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC). 656 femmes sont atteintes par ce cancer dans le monde, dont 56 en France.

Interrogées par Elise Lucet et l'équipe de Cash Investigation sur les risques de lymphome liés à ce type de prothèse, les autorités sanitaires avaient finalement recommandé aux chirurgiens de ne plus utiliser les implants textures, dans l’attente d’un avis d’experts en février 2019.

L'enquête "Implants : tous cobayes?" diffusée le mardi 27 novembre 2018 a été réalisée par Marie Maurice, Edouard Perrin et produite par Premières Lignes Télévision en partenariat avec l'ICIJ (The International Consortium of Investigative Journalists).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article