Le sommaire de Vrai ou Fake, l'envers de l'info, ce dimanche sur Franceinfo.

Le sommaire de Vrai ou Fake, l'envers de l'info, ce dimanche sur Franceinfo.

Le dimanche à 22h30, la chaîne Franceinfo propose un nouveau rendez-vous hebdomadaire depuis le 24 février : "Vrai ou fake : l'envers de l'info". Un magazine qui va vous aider à y voir plus clair dans la jungle des intox !

Le journaliste Adrien Rohard et son équipe d’experts décryptent, analysent, passent au crible une information, une rumeur qui circule en compagnie d'un(e) invité(e), de chroniqueur(s) à travers des questions, vidéos et analyses. Dans la continuité du site "Vrai ou fake" disponible sur le site franceinfo.fr, le magazine sur le canal 27 vient compléter son offre anti intox.

Au sommaire ce 30 juin :

A l’heure où l’on parle de faux aliments, où l’on dote nos plaques de jambon de toutes sortes de logo nutritionnel, Adrien Rohard et son équipe s’interrogent sur ce qui atterrit dans notre assiette.

Julien Pain avec l’ONG Foodwatch, décortique les étiquettes de quelques produits à la recherche de l’huile de palme cachée. Il questionne les idées reçues sur le jeûne, pratique à la fois tendance et religieuse. C'est l'instant détox.

Linh Lan Dao se demande si le bœuf aux hormones américain est de retour en Europe après un récent accord avec l’administration Trump.

Ben Barnier se penche sur le budget en forte hausse de l’association L214 qui prône le véganisme à grand renfort de vidéos choc sur les conditions d’élevage. Est-ce vraiment Facebook qui finance ces vidéos ?

Durée : 20 minutes.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Cette émission qui dit dénoncer les "Fakes" en est elle meme un énorme(fake).Voir les images de nos soit disante prisons actuelles...Quel honte à ces journalistes...en esperant qu'ils ne sont pas payés par nos deniers public.
Répondre