Favoris de l'Eurovision selon les bookmakers : Bilal Hassani en recul, Australie, Suisse, Italie remontent (vidéos).

Favoris de l'Eurovision selon les bookmakers : Bilal Hassani en recul, Australie, Suisse, Italie remontent (vidéos).

Ne pas s'enflammer trop vite, au vu de ce qui s'est passé plusieurs fois ces dernières années, notamment en 2018. Mais la chanson représentant la France au Concours Eurovision 2019 reste pour le moment dans le top 10 des Bookmakers.

À l'issue de la première répétition, la prestation de Bilal Hassani - accompagné de deux danseuses et évoluant devant des messages écrits appelant à la tolérance - avait reçu un TRÈS bon accueil vendredi dernier. D'où une remontée nette de la chanson Roi dans le classement des Bookmakers : après avoir réintégré le top 10 hier (10ème puis 9ème), progression notable à la 5ème place samedi. 

Dimanche 12 mai, Bilal continuait de progresser et est resté 3ème jusque mardi soir. Il dépassait alors les représentants de la Russie et de l'Azerbaïdjan, mais Pays-Bas et Suède restaient confortablement installés aux places 1 et 2.

Après la première demi-finale mardi, le classement des bookmakers a évolué : Pays-Bas puis Suède restaient aux 2ères places mais la Russie remontait au 3ème rang tandis que l'Australie - invitée depuis plusieurs années - grimpait à la 4ème place. Bilal passait alors de la 3ème à la 5ème position.

Mise à jour :

Ce samedi, jour J de la finale, le recul est assez net pour Bilal depuis le week-end dernier. Il est autour de la 9ème place.

Le neerlandais Duncan Laurence demeure favori avec Arcade. Un titre aux antipodes de la chanson israëlienne qui a remporté l'Eurovision de la chanson 2018.  Mais derrière, ça bouge !

Le chanteur suédois, jusqu'ici 2ème, se fait désormais devancer par l'australienne Kate Miller-Heidke, dont la mise en scène est très remarquée. Et le suisse Luca Hänni virevolte entre le 3ème et 4ème rang avec She Got Me. Suivent, aux places 5 à 8 l'italien Mahmood avec Truth, le russe Sergey Lazarev, l'interprète Chingiz, représentant l'Azerbaïdjan, et les islandais Hatari, qui peuvent créer une surprise via le vote du public. Leur prestation ne va pas laisser indifférent samedi les "âmes sensibles"...

L'an dernier, Madame Monsieur a connu une désillusion, alors que les Bookmakers plaçaient les membres du duo dans le trio de tête. Au final, une place dans le milieu du tableau, faute à un très mauvais vote des téléspectateurs (8ème place par contre chez les jurys professionnels)...

Ci-dessous, Bilal lors des demi-finales puis les représentants des Pays-Bas, de l'Australie, de la Suisse, de l'Italie, et de l'Islande :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
mdrr bilal dans le top3 , qu es ce qui faut pas entendre, y a pleins de chansons bien mieux
Répondre
Q
Top la performance scénique : danseuse et messages inclus. Je n'y croyais pas une seconde à cette chanson il y a quelques jours encore mais là, après avoir vu les images des repets, je me dis qu'un top 8 serait mérité.
Répondre
E
La Suisse a l 'une des meilleures chansons cette année avec l 'Italie!!!Bonne chance à la France!!!Cher Hugo vous n 'avez pas regardé le concours depuis combien de temps?Alors SVP Halte à l 'eurovision Bashing!!!
Répondre
R
Il va être dans le top 5 à coup sûr, y a pas vraiment de gros compétition cette année, il peut y arriver!
Répondre
J
Je le vois entre la place 10 et 15. Gros doute pour une position dans le top 10.
Répondre
E
Ce qui compte avant tout c'est votre prestation , alors bonne chance .
Répondre
H
Oui, on sera dans le trio de tête... en partant de la fin.
Répondre
B
Bonsoiiiir Paris yeahyeahyeahh
X
Je parie pour une place entre 12 et 15 (et encore, je suis optimiste).
Répondre