28 Juillet 2020
Alors qu’il devait quitter le pouvoir et la présidence de la Russie en 2024, Vladimir Poutine va pouvoir rester deux mandats de plus et (peut-être...) vivre au Kremlin jusqu’en 2036.
L’occasion de découvrir ce bâtiment de légende où s’exerce le pouvoir depuis 900 ans ! Si les murs du Kremlin pouvaient parler, présenté par Stéphane Bern, sera diffusé ce mardi 28 juillet vers 21h10 sur France 2.
Des forteresses russes traditionnelles appelées « kremlins » sont conservées dans des dizaines d'anciennes villes russes. Pourtant, un seul est devenu un symbole et le cœur de la nation - celui de Moscou. Le Kremlin de Moscou, c’est aujourd'hui une collection extraordinaire de bâtiments uniques de différentes époques, où les églises médiévales côtoient les grands palais de l'empire russe et les bâtiments de l'Union soviétique. Six cathédrales, un musée, une caserne, une réserve d’or et de diamants, des palais dorés et des légendes à n’en plus finir sur celles et ceux qui y ont vécu.
Une production Société Européenne de Production / Jean-Louis Rémilleux avec la participation de France Télévisions.
Crédit photo © SEP
Si les murs de la Maison Blanche pouvaient parler...le 4 août sur France 2. - Leblogtvnews.com
Cet été sur France 2, la collection Si les murs pouvaient parler s'intéresse à des lieux de pouvoirs légendaires. Quatre lieux qui s'ouvrent comme jamais et qui dévoilent leurs secrets. Chaqu...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog