Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exposition GOLDORAK XPERIENZ - 1975-2021 à la Maison de la Culture du Japon à Paris et soirée au Grand Rex.

Avis aux fans ! Pour célébrer les 45 ans du héros Goldorak, deux événements auront lieu à l’automne 2021 à Paris : le public sera invité à redécouvrir l’une des plus grandes icônes de la Pop Culture, tout en honorant le lien culturel fort entre la France et le Japon.

En octobre 1975, un robot géant voit le jour au Japon à travers une série imaginée par l’auteur Go Nagai et le studio Toei Animation. Le 3 juillet 1978, le public français découvre les aventures de Goldorak et le succès est fulgurant. Aujourd’hui, la fascination pour le robot mythique est toujours présente. Goldorak continue d’inspirer les générations.

L’exposition GOLDORAK XPERIENZ - 1975-2021 RETROSPECTIVE, à la Maison de la Culture du Japon à Paris, plongera le visiteur dans l’univers de la série via un parcours immersif au gré des lieux mythiques du dessin animé. 

Le lieu sera découpé en quatre zones, du 15 septembre au 30 octobre :

  1. Le Ranch du Bouleau Blanc
  2. Le Camp de la Lune Noire
  3. Le Centre de recherches
  4. La Planète Euphor

De nombreuses interactions viendront ponctuer l’exposition, notamment un quizz et un photocall pour immortaliser cette expérience unique.

D’autre part, une soirée aura lieu au Grand Rex le 28 octobre : GOLDORAK XPERIENZ - RETRONIGHT. 25 à 55 euros tout de même !! Avec la présence de Enriqué, Noam, Jean-Pierre Savelli, Michel Barouille, Bernard Minet. Musiques de la série interprétées par un orchestre : Un mini-concert pour écouter pour la première fois en live en France les compositions de Shunsuke Kikuchi. Projection d’un film et d’une sélection d’épisodes choisis par les fans Concours de Cosplay. Jeux interactifs. Et de nombreuses surprises.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article