Dès avril 2023, tournage de Déter, fiction quotidienne se déroulant dans un lycée agricole.

Une nouvelle fiction quotidienne, Déter, arrive sur les antennes du groupe France Télévisions, communique le groupe audiovisuel public.

La diffusion interviendra à partir de l’automne 2023. Le décor central est l'ancien lycée agricole d'Etrelles près de Vitré.

200 x 7 minutes quotidiennes et un format hebdomadaire de 35 minutes.

Réalisé par Nicolas Capus. Produit par Toma de Matteis (France.tv Studio) et Augustin Bernard (Black Sheep Films). Créé par Niels Rahou.

"France.tv crée régulièrement l'événement avec ses créations francetv·slash, en plongeant au coeur de l'humain et de la société, et en abordant des sujets peu ou pas traités ailleurs. Des oeuvres ambitieuses saluées par le grand public et les professionnels. DÉTER, sera ainsi le prochain projet d'envergure de France Télévisions sous forme de fiction quotidienne se déroulant dans un lycée agricole : On y dressera un portrait juste, drôle, moderne, représentatif de la diversité d’une jeunesse plus rurale, rarement vue à l’écran. La série mettra en lumière la complexité des enjeux du monde agricole et rural d’aujourd’hui et de demain, avec humour et loin des clichés. Pour ce nouveau projet, France Télévisions fait le pari de rassembler un public plus large, intéressé par les sujets liés à l'agriculture."

Ce jeudi 12 janvier à Rennes, France.tv Studio, Black Sheep Films, la Région Bretagne, Vitré communauté, en présence de Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région et Isabelle Le Callennec, Présidente de Vitré ont annoncé leur partenariat pour ce projet. Les co-producteurs travaillent actuellement sur la composition de l’équipe technique et artistique, en lien avec Accueil des Tournages/Bretagne Cinéma.

Ces jours-ci débutent sur place les préparatifs du tournage prévu à partir d’avril 2023 pour 200 jours de tournage. Le lycée, fermé depuis plus de 3 ans, a besoin d’être aménagé pour les besoins de la production. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article