Dominique Lagrou Sempere : « Je suis partie car je n'étais plus heureuse ».

À l’occasion de la publication de son roman Celle qui s’aime enfin, Dominique Lagrou Sempere est interrogée dans le nouveau numéro de l’hebdomadaire people Ici Paris.

Celle qui était un des visages du 13H de TF1 rappelle que Jean-Pierre Pernaut a été le premier à croire en elle alors qu’elle n’avait pas encore fait d’antenne. « Dans ce milieu où c’est chacun pour soi, Jean-Pierre n’avait pas peur de partager son plateau avec des jeunes journalistes dont il aimait la singularité. »

Dominique Lagrou Sempere aurait adoré prendre la succession du regretté J.P.P au 13H de TF1, mais la chaîne a fait un autre choix, rappelle-t-elle. Elle est ensuite partie car elle n’était plus heureuse. « La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du 13 heures pour aller sur LCI. Je suis restée. un an, mais je ne m’y retrouvais pas ». Ce qu’on lui proposait n’était pas réjouissant, selon elle. « Je n’avais plus ma place ».

Celle qui ne regarde pas le JT de Marie-Sophie Lacarrau aimerait animer une émission de rencontres.

 Dominique Lagrou Sempere : « Je suis partie car je n'étais plus heureuse ».

Le roman Celle qui s'aime enfin est édité par Flammarion.

Toscane, la quarantaine, est une violoniste virtuose. Elle est brillante, lumineuse. Mais elle ne le sait pas et doute en permanence. C’est l’histoire de sa vie. Toscane a toujours eu le sentiment d’avancer comme une imposture. Et puis un jour, il y a Victor. L’ami qui traverse son existence depuis vingt ans va devenir, après le décès accidentel de son mari, l’amant bouleversant. Chacun traîne son lourd baluchon à ses pieds. Chacun va permettre à l’autre de retrouver le chemin de soi et le transformer en aventure prodigieuse. Celle qui s’aime enfin est l’histoire d’une femme qui comprend que pour embrasser la vie, parfaitement imparfaite, il faut d’abord apprendre à s’aimer. Elle chemine de rencontres en révélations, transforme les maux en mots pour enfin dépasser ses souffrances et se libérer de ses fantômes. Bouleversante et contemporaine, elle est à la fois soumise et rebelle, sensible et forte, insupportable et merveilleuse, désordonnée et déterminée à vivre, celle qui s’aime enfin.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article