Dans les salles dès ce 31 mai, L'île rouge, avec Nadia Tereszkiewicz.

Parmi les nouveautés en salle ce dernier jour de mai, L'île rouge. Un drame réalisé par Robin Campillo, à qui on doit le remarqué 120 battements par minute.

Interprété par Nadia Tereszkiewicz, Quim Gutierrez, Charlie Vauselle, Amely Rakotoarimalala, Hugues Delamarlière, Sophie Guillemin, David Serero.

Début des années 70, sur une base de l’armée française à Madagascar, les militaires et leurs familles vivent les dernières illusions du colonialisme.

Robin Campillo à propos de la genèse du projet : "Mon père était sous-officier dans l’Armée de l'Air française. Mes parents, mes frères et moi sommes tous nés au Maroc et avons vécu en Algérie par la suite. Notre dernière destination a été la base militaire 181 d'Ivato à Madagascar. Mon enfance aura été en quelque sorte conditionnée par les considérations géo-stratégiques de la France. Une fois rentré en France, encore enfant, je gardais une véritable nostalgie de Madagascar. Contrairement au reste de ma famille, je ne me rappelais ni du Maroc, ni de l’Algérie. Si ces deux pays, respectivement protectorat et département, appartenaient clairement à l’histoire du colonialisme français, Madagascar semblait échapper à la mauvaise conscience collective. Pourtant, sans que je sache trop pourquoi, je ne voulais pas retourner dans ce pays. Comme si en quittant Madagascar, quelque chose s’était brisé, et qu’il fallait se contenter de souvenirs."

Dans les salles dès ce 31 mai, L'île rouge, avec Nadia Tereszkiewicz.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article