L'ex-animatrice Véronika Loubry publie le témoignage La vie m'a réservé bien des surprises.

L'ex-animatrice Véronika Loubry publie le témoignage La vie m'a réservé bien des surprises.

Ex-animatrice - années 90 et 2000 - Véronika Loubry a écrit un récit publié ce milieu de semaine, La vie m'a réservé bien des surprises. Un ouvrage édité par Leduc et vendu environ 18 euros.

La maison d'édition présente ainsi le livre :

"Véronika Loubry a affronté avec courage les changements et les épreuves, de l’arrêt de sa carrière d’animatrice pour se consacrer à ses enfants à la terrible nouvelle du cancer de son compagnon. Dans son livre, elle revisite les moments marquants de sa vie et se livre comme jamais auparavant.

À 55 ans, cette animatrice vedette s’est adaptée à son époque et a complètement réinventé sa vie. Suivie par des milliers d’abonnés sur ses réseaux sociaux, qu’elle considère comme ses « Instaamies », elle partage les clés de son bonheur et encourage chacun à accepter les surprises de la vie. À travers des souvenirs et des anecdotes, elle dévoile sa philosophie qui lui permet d’avancer avec sérénité face aux défis de la vie."

Livre écrit avec la collaboration de Paola Dicelli, divisé en dix chapitres (dont un consacré à La ferme célébrités) et dont voici les premières lignes :

"Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la vitesse, une passion qui me vient de mon père. Avec mon premier salaire, je lui ai offert une Honda 125, la moto de ses rêves, elle est encore intacte aujourd’hui, dans la cave de notre immeuble, comme s’il ne s’en était jamais servi. Il la bichonne, il la chérit et elle deviendra bientôt un objet collector. Moi, j’ai pratiqué tous les sports, même les plus extrêmes. Ce n’est pas un hasard si mon fils s’appelle Ayrton, comme Ayrton Senna, le coureur automobile.

Gérard, l’homme de ma vie depuis huit ans, partage la même passion. Ensemble, nous aimons parcourir les routes de ma si belle Provence, enfourchant la Harley sur un coup de tête. Le soleil couchant, les paysages qui défilent à toute vitesse, le vent sur le visage, nos balades ressemblent à un film qui passe devant mes yeux. Dans cette lumière orangée, la tête appuyée contre l’épaule de Gérard, je me répète cette phrase de Jean d’Ormesson : «Vous avez le droit d’être heureux, oui vous avez le droit d’être heureux. » Et puis... le mur.

Voilà l’effet que cela m’a fait lorsque j’ai appris la nouvelle. Quand le médecin a prononcé bien distinctement le mot « cancer », j’ai eu l’impression de me prendre un mur en pleine face. Six lettres qui provoquent un tsunami, un mal qui vous terrasse et qui m’ont mise en miettes, en lambeaux, à tel point que les mots en sont venus à me manquer. Et dire que tout est parti d’une banale prise de sang..."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article