Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tournage d'un long chemin débute. Diffusion sur France 2.






41Q5B23DBTL__SS500_.jpg





Le tournage du téléfilm en deux parties de 90 minutes Un long chemin a débuté aujourd'hui et se poursuivra jusque fin avril en île de France. Adaptation des livres "L'abolition" et "L'exécution" de Robert Badinter. Ce dernier sera interprété par Charles Berling.




Gérard Depardieu interprétera le rôle de l'avocat Henry Torrès,




Le téléfilm racontera comment Badinter, dont Torrès était le "maître", a entamé son combat contre la peine de mort après avoir perdu le procès dans lequel il défendait Bontemps et Buffet (tous deux guillotinés).




Egalement au casting : Laurence Cordier (dans le rôle d'Elizabeth Badinter), Mathieu Simonet,  Didier Bezace, Alain Fromager, Monique Chaumette, Marc Bodnar...




Réalisation de Jean-Daniel Verhaeghe.




Le début de la première partie:


Septembre 1971. A la prison de Clairvaux, une infirmière et un gardien sont tués lors d'une prise d'otages. Les deux détenus du crime, Buffet et Bontems, sont arrêtés sur les lieux du crime.


Robert Badinter partage son temps entre son cabinet d'avocat et la faculté où il enseigne. Un collègue, Philippe Lemaire, lui demande de le rejoindre pour assurer la défense de Bontems, dont le procès va débuter.


Pourquoi - alors qu'il ne plaide plus au pénal - va-t-il accepter ? Parce que Bontems risque la peine de mort.


Très vite, en étudiant le dossier, Badinter arrive à la conclusion que Buffet seul a tué les deux otages. Il doit le prouver, alors que les deux hommes sont associés dans ce crime. Il s'engage à sauver la tête de son client : on ne tue pas celui qui n'a pas tué.


Le procès débute à Troyes dans une atmosphère haineuse. L'administration pénitentiaire, par la mort d'un gardien, et l'opinion populaire, par la mort de l'infirmière, amènent l'émotion, relayée par la presse.






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Vu le contexte actuel, pas inutile de diffuser un tel sujet ! car ça doit en attirer plus d'un de vouloir rétablir la peine de mort :(((
Répondre
P
Cast et sujet fort interessant :)
Répondre