Mort annoncée de Pascal Sevran : les excuses d'Europe 1 et de Laurent Ruquier.





"Contrairement à ce qu'Europe 1 et Europe 1.fr ont pu annoncer, l'animateur de télévision, producteur, écrivain ou encore parolier Pascal Sevran n'est pas décédé" peut-on lire sur le site de la radio.




La station présente ses plus plates excuses pour cette horrible bévue.




Excuses de Laurent Ruquier aussi, qui a relayé l'information en direct dans "On n'a pas tout dit". Après avoir rendu un premier hommage à Pascal Sevran, plusieurs minutes ensuite, Ruquier a déclaré ceci notamment :




"
C'est très grave ce qui vient de se passer. Et on trouvera les responsables de ce...Ce serait une fausse information. J'ose espérer que ça soit une bonne nouvelle, et en même temps ça ne peut pas être forcément une bonne nouvelle, on n'en sait rien.

On a été victime manifestement de quelqu'un qui a lancé une rumeur (...) Je crois qu'hélas, je ne dois pas être la seule victime de ce genre d'informations (...) On s'excuse auprès des amis, de la famille et de Pascal Sevran lui-même".




Ruquier a ajouté que "ce genre de canular, de plaisanterie, de rumeur qu'on transmet avant même que ça soit vérifié, je trouve ça un peu dommage. On est en direct, mais je vous assure qu'au sein même de cette production, on esssaiera de trouver qui a eu la malencontreuse idée de remettre cette dépêche".









Le site 20minutes.fr a contacté  la direction de France télévisions.  Extrait de leur article :




"
 «C'est une fausse information. Pascal Sevran se repose en famille. Nous venons d'en avoir la confirmation par une source très proche et très sûre.»

La rédaction de France 2 avait même «appelé la direction de France Télévisions pour savoir s'il fallait ou non faire une nécro pour le 20h». «Nous sommes en train de rappeler tout le monde pour démentir à gogo», glisse-t-on à la direction de France Télévisions.

En quelques minutes, les sites d'Europe1 et Wikipédia ont fait machine arrière. Europe a retiré l'accès à la page de la Une, présenté ses excuses, comme PurePeople, Wikipédia est en cours de modification. A 19h45, Morandini a supprimé l'article de sa page d'accueil, un temps barré un énorme «URGENT»." (
article complet de 20 minutes sur ce lien ).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Et si malheuresement imédias a publié l'info aussi. Ils s'en excusent sur le forum ...
Répondre
B
J'imagine que l'annonce de la mort de Sevran était une news urgente mais que le rectificatif était une brève....Je trouvais bizarre le 20h de la deux aussi. J'ai regardé 10 minutes Ruquier, le temps qu'ils rendent homage à Sevran et après j'ai zappé... Je trouvais limite que le 20h ne dise rien à ce sujet.
Répondre
P
Dodo ;)Commentaires en attente de validation jusque mardi 8h00 environ.Bonne nuit !
Répondre
P
Mythrandil,l'info était je crois une dépêche afp (d'après Ruquier) : compréhensible donc que ça ait ensuite été repris tant on peut avoir confiance en cette agence.
Répondre
A
Ralala... Ils auraient pu prévenir avec une annonce SPOILER !Maintenant on connait déjà la fin de l'histoire....
Répondre
T
Si morandini a dementi, on est tous sauvé :-D. Comme quoi, les rumeurs se propagent très vite.
Répondre
M
Morandini me fait bien rire. Lui qui se fait le chantre de la déontologie journalistique vient de tomber en plein dans l'erreur de débutant ... iMedias en procès avec lui en revanche n'ont pas publié l'info (vous non plus d'ailleurs) !(Espérons que ce message ne soit pas attaqué non plus)
Répondre
Y
Depuis son interview dans VSD, on a plus jamais revu mr Sevran. Qu'il guérisse j'espère de ce putain de crabe.
Répondre
J
Je trouve que la situation a quand même un coté comique. ( oulalala je sais c'est mal). Mais la mort est tellement tabou dans notre société ...On se demande ce qu'il en est du travail des jourrnalistes. Notamment de Mr Morandini qui peut quand même prendre 5 minutes avant d'écrire un article ( avec un gros URGENT ... Je pense pas que la mort de qqn soit ce qu'il y est plus d'urgent d'ailleurs. ) pour vérifier les sources ...
Répondre
N
Curieux, sur le site officiel de Sevran :"Forbidden You don't have permission to access / on this server. <br />  <br /> Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. "
Répondre
F
Je déteste ce mec mais j'espère que son état n'est pas préoccupant au point que certains auraient devancé une possible issue :(
Répondre
Q
Quelle horreuir ! Imaginez ses proches entendre ça en direct !
Répondre