Audiences de 2011 : le bilan de France 2 (communiqué).

 

facade-3408.png

 

En 2011, France 2 confirme sa place de grande chaîne généraliste avec pas moins de 9 genres de programmes différents présents en Prime Time (info, documentaire, fiction, divertissement, sport, séries US, cinéma, culture, société) contre 3 ou 4 pour ses principales concurrentes, communique la chaîne.

 

 

Voici une large partie du communiqué à propos des audiences de 2011 (14.9% de moyenne)...PdA = part d'audience.

 

• France 2 confirme l’excellence de son information

Toujours plus de monde devant les JT de France 2, à 13h comme à 20h : Le 20 Heures rassemble en moyenne 5 millions de téléspectateurs pour 20.6% de PdA du lundi au dimanche. L'écart avec son principal concurrent n'a jamais été aussi faible.( 6,6 de PdA lundi-jeudi) Toujours à un très bon niveau, le 13 Heures réunit en moyenne plus de 2.7 millions de téléspectateurs pour 19.6% de PdA du lundi au dimanche.

France 2 est aussi la chaîne de l’évènement : leader pour toutes les grandes cérémonies (Le défilé du 14 juillet ; hommage aux soldats morts en Afghanistan, les mariages princiers). Par ailleurs les 2 débats des Primaires socialistes, au sein du magazine de l’information Des Paroles et des Actes, ont rassemblé jusqu’à 6 millions de téléspectateurs.

Les magazines d’information sont des références incontournables : Envoyé spécial (3,3 millions de téléspectateurs en moyenne), Complément d’enquête (2 millions de téléspectateurs en moyenne), Mots croisés (1,2 million de téléspectateurs en moyenne), le 13h15 le samedi (3 millions de téléspectateurs en moyenne), 13h15 le dimanche (3 millions de téléspectateurs en moyenne), et Un OEil sur la Planète (1,1 million de téléspectateurs).

 

• France 2, la seule chaîne à créer l’événement avec ses documentaires : Apocalypse Hitler a réuni un très large public 6.1 millions de téléspectateurs pour 22.3%de Pda pour les deux épisodes.

Rendez-vous en terre inconnue a rassemblé 8 millions de téléspectateurs et 27.4% de PdA. Meilleure audience de France 2 en 2011.

Chaque semaine, Infrarouge rassemble jusqu’à 1.3 million de téléspectateurs (C’est pas le pied la guerre), cette année 12 documentaires de la case dépassent le million de téléspectateurs.

 

• France 2, leader en matinée avec ses magazines : Télématin, C’est au programme et Thé ou Café. L’après midi, France 2 est la seule chaîne à proposer une offre de magazines emblématiques et incarnés avec Toute une histoire et Comment ça va bien. Par ailleurs, France 2 innove en soirée avec entre autres : Une semaine sans les femmes autour d’un public familial, Histoires en série, ou encore Secrets d’Histoire…

 

• France 2, la chaîne de la création avec ses fictions : Avec un budget de 149.747 M d’euros en 2011, France 2 est la première chaîne à soutenir la création française et remporte un certain nombre de succès : Succès incontesté pour la saison 4 de Fais pas ci fais pas ça : 17.2% de PdA moyenne pour les 4 soirées. Près de 11 millions de téléspectateurs ont vu au moins un épisode cette saison.

Des polars emblématiques : en tête Les petits meurtres qui caracolent au-dessus des 5 millions de téléspectateurs et 20% de PdA mais aussi Boulevard du Palais. Lancement réussi de deux nouvelles séries : Dame de Pique/Dame de coeur à 3.9 millions de téléspectateurs/15.5%de PdA et Deux Flics sur les docks à 3.9 millions de téléspectateurs/15%de PdA).

Enfin, France 2 a aussi proposé de beaux drames qui ont touché des millions de téléspectateurs comme J’ai peur d’oublier (4.2 millions de téléspectateurs/16.5%de PdA) ou des comédies sur le handicap comme Simple (4.1 millions de téléspectateurs/15.4% de PdA). Bon score aussi pour le biopic Brassens la mauvaise réputation (4.1 millions de téléspectateurs/ 15.1% de PdA) et la comédie A la Maison pour Noël (4,5 millions de téléspectateurs / 17,1 PdA)

 

• France 2 se place systématiquement leader le lundi soir avec Castle, la série US inédite avec 20,3 % PdA en moyenne.

 

• Un public toujours aussi fidèle aux divertissements et aux jeux de France 2 : Des Années bonheur à Champs Elysées, en passant par N’oubliez pas les paroles, Les stars du rire, Fort Boyard, ou encore le succès confirmé du plus Grand Cabaret du monde (le 31 décembre 2011 :31,8 PdA), France 2 est régulièrement leader.

On n’est pas couché réuni en moyenne 1.2 million de téléspectateurs (22% de PdA) tous les samedi soirs.

5 jeux quotidiens tous en progression, dont « Tout le monde veut prendre sa place », jeu de création française qui réalise en moyenne 25% de PdA.

 

• France 2, la chaîne du Spectacle vivant en direct et en prime time : Le théâtre et l’opéra ont toujours leur place en Prime sur la chaîne : pour le théâtre : Un fil à la patte, Très chère Mathilde, Madame Sans gêne et récemment La Vérité qui a réuni 4,7 millions de téléspectateurs et pour l’opéra , la soirée Aïda a été un vrai succès (1.5 million de téléspectateurs.)

La grande battle : nouveau concept qui met la musique classique à l’honneur en Prime Time. Un beau succès : 2.8 millions de téléspectateurs.

 

• France 2 se distingue en offrant une place à tous les sports et en couvrant les grands évènements mondiaux et, ce sera à nouveau le cas en 2012 avec les J.O. En 2011, France 2 a couvert La Coupe du monde de rugby (16 matches en direct) ; le Tour de France ( avec 40% de PdA moyenne, des audiences records depuis 2005); Roland Garros ; le championnat du monde de Handball (5.6 millions pour la finale France / Danemark le 30 janvier) ; les championnats du monde d’athlétisme, les championnats du monde de natation…


RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article