Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan des audiences du Tour de France 2012 sur France télévisions (en baisse).

 

le-tour.jpg

 

TVNEWS audiencesDu 30 juin au 22 juillet, l’édition 2012 du Tour de France a enregistré de très bonnes audiences sur France Télévisions.

 

Sur France 2, les directs de l'après-midi ont rassemblé en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs pour 34.6% de PdA (part d'audience). Sur France 3, les directs ont réuni en moyenne 2.26 millions de téléspectateurs pour 19.1% de PdA. France 2 s’est placée en tête des audiences (toutes chaînes confondues dans les tranches horaires concernées) chaque jour sur la totalité des étapes de ce Tour de France 2012.

 

Les meilleures audiences de cette édition 2012 :

Sur France 2, 5.4 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la 14e étape Limoux / Foix le dimanche 15 juillet. Quant au record en PdA de cette édition 2012 (46.9%), il a été réalisé lors de l’étape Pau / Bagnères-de Luchon le mercredi 18 juillet, remportée par Thomas Voeckler.

Sur France 3, le record d’audience de cette édition 2012 a également été enregistré le dimanche 15 juillet, avec 3.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour l’étape Limoux / Foix. La meilleure PdA (25.4%) a également été réalisée le mercredi 18 juillet lors de l'étape Pau / Bagnères de Luchon.

 

Les différents magazines consacrés par France Télévisions à la Grande Boucle ont également réalisé de très belles audiences lors de cette édition 2012 :

L’Après Tour (France 2) a fédéré en moyenne chaque jour 2 millions de téléspectateurs pour 19% de PdA. Le magazine a réalisé son meilleur score en PdA le vendredi 20 juillet avec 26.0% de PdA pour 2.1 millions de téléspectateurs.

Village Départ (France 3) présenté par Laurent Luyat a quant à lui rassemblé lors de chaque émission en moyenne 1 million de téléspectateurs pour 7.2% de PdA, avec un record en audience à 1,6 million de téléspectateurs le dimanche 15 juillet à Limoux et un record en PdA à 11.5% pour l’émission d’hier, dimanche 22 juillet, à Rambouillet.

 

Ces bonnes audiences se sont également retrouvées sur Internet. Le site Internet dédié au Tour de France au sein de francetvsport.fr, qui a permis de suivre toute l’actualité et les résultats de la Grande Boucle et de voir ou revoir toutes les étapes et les émissions, a enregistré, au total 4 millions de visites, 12.5 millions de pages vues et 2,6 millions de vidéos vues.

 

Audiences en baisse VS celles de l'année 2011 :

Les étapes en direct avaient enregistré des niveaux record avec, en moyenne, 4,3 millions de téléspectateurs pour 40% de part d'audience (PdA), soit les meilleurs scores en audience et en PdA pour le Tour de France sur la chaîne depuis 2005. Pour cette 98e édition du Tour de France, la meilleure PdA avait été réalisée le jeudi 21 juillet, lors de l'étape Pinerolo / Serre-Chevalier, avec 55.4% de PdA et 5.9 millions de téléspectateurs. La meilleure audience en nombre de téléspectateurs avait quant à elle été réalisée le jeudi 14 juillet, lors de l’étape Cugnaux / Luz Ardiden, avec 6.1 millions de téléspectateurs pour 46.8% de PdA.

Sur France 3, les étapes de ce Tour 2011 avaient également réalisé d'excellentes audiences avec en moyenne 2,7 millions de téléspectateurs pour 22% de PdA, soit les meilleurs scores pour le Tour sur la chaîne depuis 2005.

 

Source Médiamat-Médiamétrie.

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France télévisions.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> Sacrée baisse sur un an, mais l'an dernier, le Tour avait été bien plus passionnant et Voeckler en jaune de nombreux jours avait boosté l'audience.<br />
Répondre
B
<br /> @Gilles : ben non, les audiences ne sont pas totalement au top si tu regardes bien la comparaison avec 2011.<br /> <br /> <br /> 3.4 millions de moyenne sur F2 en 2012, contre 4.3 millions en 2011 ! Soit une baisse de 20% sur un an.<br />
Répondre
P
<br /> Beaucoup suivent le Tour pour voir les paysages de notre pays ;) Et puis il y a eu du bon côté français, avec bien sûr Voeckler notamment.<br />
Répondre
G
<br /> Etonnant ces audiences au top malgré l'ennui de cette édition. Ennui causé notamment par le manque de panache du vianqueur et l'ultra domination des SKY :(<br />
Répondre