Enquête inédite sur le commerce des tissus humains ce 10 avril.

LESMARCHANDSDEMORT_preview.jpg

 

Les extraordinaires progrès de la médecine permettent aujourd’hui de soigner de très nombreuses affections grâce à l’utilisation d’implants ou de greffes de tissus humains. Une chance pour les malades qui en bénéficient à travers le monde... Mais, ce que l’on ignore souvent, c’est que nombre de ces précieux implants médicaux sont fabriqués à partir de cadavres.

 

Les organes sont en général prélevés avec le consentement éclairé de la personne qui se déclare en tant que donneur, ou de sa famille au moment du décès. Seulement, dans les pays développés, la demande dépasse largement l’offre… Quand on sait que le marché des tissus humains représente plusieurs milliards de dollars par an, on peut s’interroger sur la manière dont les industriels allemands ou américains se procurent les os, les muscles, les tendons ou même la peau qui seront transformés en produits médicaux. Certaines sociétés internationales s’approvisionnent régulièrement en europe de l’est, où les autorités semblent peu regardantes. C’est le cas notamment de l’ukraine. Des médecins y sont accusés d’effectuer des prélèvements sur des cadavres de façon totalement illicite pour le simple appât du gain, car un seul corps peut valoir jusqu’à 250 000 dollars.

 

Les auteurs d'un documentaire (inédit) diffusé mercredi 10 avril vers 21h30 sur France Ô mènent l’enquête en Ukraine, aux États-unis et en Allemagne. Film déconseillé aux moins de 12 ans.

 

Auteurs : Wolfgang Luck et Martina Keller.

Réalisation : Karl-Heinz Satzger et Ariane Strauss.

 

Crédit photo © A&O Buero/ JAVA Films

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article