Margerin prépare l'adaptation ciné de la BD "Lucien, toujours la banane".

 

9782858158959g1.jpg

 

TVNEWS cine

Frank Margerin avait annoncé dernièrement en exclusivité au quotidien régional Var Matin la future adaptation au cinéma d'une BD mettant en scène le personnage de Lucien. Le Parisien donne des précisions ce samedi 9 juin.

 

Margerin aimerait Kad Mérad dans le rôle de Riton, Paul Personne dans le rôle de Gillou, Alain Chabat dans celui de Lucien ou encore Poelvoorde incarnant le personnage Ricky. "Avec de la très bonne musique pour une super bande-son, ce sera un film de copains, c’est du moins comme cela que j’aimerais fonctionner avec eux", dit Frank Margerin qui ajoute que si tous ces grands acteurs sont d’accord pour jouer le jeu, ce sera alors vraiment génial.

 

La FNAC présentait ainsi cette bande dessinée lors de sa sortie il y a quelques années :

"Lucien revient ! (Cris, sifflets, applaudissements). Lucien, vous vous souvenez ? La plus belle banane de toute la bande dessinée… Le rocker endiablé qui traversait Malak’ (Malakoff, si vous préférez) sur sa mob’ (Mobylette, pour les ignares) pétaradante avec ses copains Ricky, Gillou et Riton… Lucien, c’est toute une époque : celle de Métal hurlant, ce mensuel de BD où Frank Margerin avait donné vie à cette bande de joyeux drilles en perfecto et lunettes noires, gentils rockers qui s’égosillaient sur fond de banlieue parisienne décorée de pavillons en meulière. C’était le temps de la « BD-rock », représentée par des auteurs comme Dodo et Ben Radis (les Closh) ou Tramber et Jano (Kebra, l’équivalent de Lucien mais en mauvais garçon). Depuis, Lucien a poursuivi son petit bonhomme de chemin, mais l’inspiration de Margerin avait fini par se tarir avant qu’il ne donne naissance à de nouveaux personnages comme Momo le coursier ou qu’il ne raconte en bande dessinée l’épopée burlesque de ses amis Shirley et Dino, les rois du music-hall. Cela faisait huit ans que Lucien n’était pas réapparu. Il a vieilli, forcément. Le voilà marié (ou en concubinage, l’auteur ne le précise pas), entouré d’une femme scotchée toute la journée à internet, d’une fille rebelle tour à tour gothique et punk (soit l’horreur absolue pour son géniteur) et d’un fils prénommé Eddy (en hommage à Eddy Cochran) qui ne décolle pas de sa « pléstécheune ». Sa fille le traite de ringard. Elle se moque de sa brioche, de sa banane et de son « look de beauf ». Faites des enfants, tiens… Pour subsister, Lucien donne des cours de guitare et travaille dans un magasin de vente d’instruments. Bref, ce n’est pas la joie ni la gloire, et Lucien est à des années-lumière de ses rêves de jeune homme, quand il s’imaginait en « guitar-hero » successeur d’Eddy Cochran. Heureusement, la rencontre inopinée de Gillou, suivie des retrouvailles avec Ricky (en braqueur malchanceux très réussi) et Riton (en flic de base transformé en père-la-censure) va raviver la flamme de sa jeunesse enfuie. Désormais, les quatre copains n’auront qu’une idée en tête : remonter un groupe de rock et participer à la Rock Star Band Academy..."

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> Curieux de voir ça ... <br /> <br /> <br /> Cela va être duraille de ne pas décevoir, car la série des Lucien est un must du neuvième art ! <br />
Répondre