Ne le dis à personne, 3ème meilleure audience pour un film sur M6.

 

ne-20le-20dis-20a-20personne.jpg

 

Avant la sortie du film  "Les Petits Mouchoirs", Guillaume Canet était à l'honneur sur M6 avec la diffusion hier, lundi 18 octobre, de sa précédente mise en scène, Ne le dis à personne.

 

5.5 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 23% auprès des 4 ans et plus. M6 était ainsi leader auprès de l’ensemble du public en première partie de soirée. Le film affiche ainsi la 3ème meilleure audience historique pour un film français sur M6. Source Médiamétrie (Médiamat).

 

A noter les scores suivants :

- 21.6% de part d’audience auprès des Ménagères de moins de 50 ans.

- 19.7% de part d’audience auprès du public de moins de 50 ans.

 

24 février 2007. La 32ème nuit des César, présidée par Claude Brasseur, plébiscite le second long-métrage de Guillaume Canet, “Ne le dis à personne”, avec pas moins de 4 récompenses :

Meilleur Réalisateur (Guillaume Canet),

Meilleur Acteur (François Cluzet),

Meilleure Musique écrite pour un film (Mathieu Chedid)

et Meilleur Montage (Hervé de Luze).

 

“Ne le dis à personne” n’est “que” le second film de Guillaume Canet. La précision est importante car rares sont les cinéastes qui passent directement du coup d’essai réussi (son premier film “Mon idole”) au coup de maître magistral.  

 

Ce film est l’adaptation du best seller “Tell No One” du maître du suspense américain, Harlan Coben. “Je suis tombé sur “Tell No One” et pour la première fois je me suis approprié cette histoire” précise Guillaume Canet. “Il y avait une multitude de personnages forts (…), j’ai aussi aimé la variété des genres : thriller, amour, suspense. En lisant le roman, je voyais les images, je savais exactement comment je voulais le réaliser.” Subjugué par l’intrigue tortueuse, le poids psychologique des personnages et la réelle dimension romanesque du récit, Canet fait des pieds et des mains et récupère les droits du livre… au nez et à la barbe des américains, lesquels avaient déjà jeté leur dévolu sur le roman de Coben.

 

La grande force de “Ne le dis à personne” réside dans son histoire. Guillaume Canet axe son film sur les deux principaux piliers du livre : le suspense et surtout la tragédie amoureuse. C’est là que réside le véritable coeur du film. Dans sa description - effarante de réalisme, désarmante de sincérité - d’un homme totalement détruit qui va s’accrocher à la seule petite lueur qui lui rappelle qu’il est encore en vie : l’image de l’être cher, sauvagement assassiné 8 ans plus tôt, et qui réapparaît subitement au détour d’un e-mail énigmatique et pervers.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Visblement je dois être un des seuls à ne pas avoir aimer, on me l'avait prêter y'a un ptit moment et ce fut une des 1ères fois de ma vie que j'ai arrêté un film en cours de route, j'ai trouvé ça<br /> tellement long et ennuyeux que j'ai pas tenu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Berléand très bon dans ce film aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On ne parle pas assez de Dussollier, qui comme d'habitude est très très bon !<br /> <br /> <br /> Succès mérité, même si la concurence était faiblarde hier : Toqué, pièce à conviction... Ah si, il y avait crocodile Dundee2 (puis le 1) sur TMC <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un signe sur le succès prévisible des petits mouchoirs ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Amplement mérité ! Et quelle interprétation du génial Cluzet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre