Une nuit spéciale "Nés à Cannes" sur Canal+.

 

Lovely-Bones.jpg

 

Quel est le point commun cannois entre Peter Jackson, Quentin Tarantino, Steven Soderbergh, Claire Denis, François Ozon ? Cinéastes révélés ou découverts à Cannes. Le samedi 14 mai dès la première partie de soirée, puis tout au long de la nuit, Laurent Weill présentera sur Canal+ une programmation mettant à l'honneur ces cinéastes.

 

Le récent LOVELY BONES, de Peter Jackson, inaugurera cette soirée. Au menu également GIRLFRIEND EXPERIENCE de Steven Soderbergh, INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino, LE REFUGE de François Ozon et WHITE MATERIAL de Claire Denis.

 

Au sujet de Lovely Bones : Peter Jackson aborde un domaine plus intimiste que celui de KING KONG, son métrage précédent. On est ici dans une atmosphère proche de celle de CRÉATURES CÉLESTES, qui révéla Kate Winslet. Le cinéaste signe une fable sur le spleen, le deuil qui suggère que l’imaginaire pourrait être plus qu’un refuge, une voie permettant de dépasser la douleur. Pour ce vagabondage post mortem, le réalisateur néo-zélandais installe sa caméra dans des années 1970, encore auréolées d’une certaine insouciance.

Avec Saoirse Ronan (Susie Salmon), Mark Wahlberg (Jack Salmon), Stanley Tucci (George Harvey), Rachel Weisz (Abigail Salmon), Susan Sarandon (la grand-mère de Susie).

Scénario : Peter Jackson, Frances Walsh et Philippa Boyens, d'après l'oeuvre d'Alice Sebold.

Susie Salmon n’est plus de ce monde. Elle a été assassinée. Depuis, elle ère dans un entre-deux en attendant que le coupable soit identifié. La jeune fille garde aussi un œil sur sa famille dévastée et déchirée. Difficile aussi pour Susie de concilier son appétit de vengeance et son désir de voir sa famille faire enfin le deuil.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article