France 3 : les fictions proposées ces prochains mois.










Parmi les téléfilms et séries françaises programmés durant la saison 2007 / 2008 sur France 3 :




Ondes de choc.

La vie des habitants d’une petite ville est bouleversée le jour où l’un des entrepôts de l’usine chimique locale est soufflé par une explosion…

C’est à travers le regard de six personnages, impliqués plus ou moins directement dans cette catastrophe industrielle, que le puzzle sera reconstitué…

Une mini-série policière en six épisodes de 52 minutes, avec Alexandra Vandernoot, Armelle Deutsch, Jean-Yves Bertheloot, Alika del Sol, Aurélien Recoing, Micky Sebastian . Diffusion les samedis 15 et 22 septembre.




Les oubliées.

L’histoire d’un homme : Christian Janvier, malade, victime de troubles de la mémoire, hanté par six oubliées, six jeunes femmes disparues depuis quinze ans.

Une série de 6 x 52 minutes, créée et réalisée par Hervé Hadmar. Programmée le samedi. Avec Jacques Gamblin.




Autopsy.

La vie d’Éric Mercadier, commandant à la SRPJ de Lyon, bascule le jour où, lors d’une autopsie, son regard croise celui du nouveau médecin légiste, Emmanuel Rivière. C’est le coup de foudre entre les deux hommes. Désormais, Éric devra faire avec cette nouvelle donne, lui, l’hétéro convaincu…

Réalisé par Jérôme Anger, avec Stéphane Freiss et Thierry Neuvic.

Diffusion prévue le samedi.




Coupable.

Pour démasquer les faux-semblants et tenter de trouver la vérité sur l’assassinat d’une jeune femme, deux flics que tout oppose vont devoir travailler ensemble…
Un lieutenant de police chevronné et une jeune et séduisante capitaine… qui va jouer avec le feu en s’éprenant du mari de la victime, médecin mystérieux… et son principal suspect ! 

Un 90 minutes prévu un samedi soir.




Le réveillon des bonnes.

Des corsets que l’on lace, des mains qui plongent dans l’eau de vaisselle, des plumeaux qui époussettent, des cuisines parfumées, des maîtresses que l’on habille… des appartements qui révèlent leurs mystères… et des combles qui abritent les secrets de quatre petites bonnes. En décembre 1918, Marcelline, Olympia, Marie et Jeanne vivent dans un même immeuble bourgeois d’une grande ville française. A la veille de Noël, le premier après la fin de la Grande Guerre, alors que le froid et la neige engourdissent la région, ces quatre femmes vont vivre des histoires incroyables, intimement liées à celles des familles pour lesquelles elles travaillent sans relâche et avec dévotion.

Une série de 8 x 52 minutes réalisée par Michel Hassan, avec Nadine Allari, Christine Citti, Judith Magre, Sophie de La Rochefoucault, Gérard Desarthe, Judith Magre, Dounia Coesens.

Programmation prévue le jeudi.




Figaro.

Réalisé par Jacques Weber et librement adapté du théâtre de Beaumarchais par Jean-Marie Duprez et Jacques Weber.

Avec Isabelle Adjani, Denis Podalydes, Jacques Weber, Stanley Weber.




Maman est folle.

Sylvie, mère au foyer plutôt fantasque, a quelque chose d’une petite fille exilée au pays des adultes.
Elle fait la connaissance de Jallal, un clandestin qui a fui son pays où sa vie était menacée. Une amitié naît entre eux, faite de silences et de pudeur, rencontre improbable de deux solitudes et de deux « différences ». Sylvie fera tout pour l’aider à passer en Angleterre, au risque d’être rejetée par sa propre famille et de devenir hors-la-loi. Maman est folle ? Non, c’est le monde qui est fou… 

Avec  Isabelle Carré.




Les diablesses.

Dans la France des années 1950, on enfermait contre leur volonté, des jeunes filles de 12 à 21 ans, dans des établissements tenus par des religieuses, pour qu’elles y soient « dressées ».
Dans ces lieux froids et fermés, l’éducation rigide prodiguée par des femmes d’Église despotiques autorisait les plus infâmes dérives sur les corps sans défense de celles que l’on surnommait « les diablesses ». Pour un baiser échangé avec Paul, Sylvie, condamnée par son oncle, devient l’une de ces diablesses. Jetée dans l’une de ces « prisons », elle y subit la violence de camarades détruites par l’isolement. 

Avec Anna Mihalcea, Bernadette Laffont, Marianne Basler, Annie Gregorio.




Charlotte Corday.

Avec Émilie Dequenne et Bernard Blancan. 





Les cerfs-volants.

1930, Normandie. Dans une forêt généreuse, entre deux arbres centenaires, Ludo pose son regard sur Lila. Il a dix ans et sait dès cet instant qu’il n’y aura jamais qu’elle dans son coeur.
Un amour fou et puissant se tisse au fil des années entre Ludo et Lila. Avant d’être brisé net par la guerre, en 1939. Une adaptation inspirée et habitée du dernier roman de Romain Gary.

Réalisé par Jérôme Cornuau.




Courrières 1906.

Vue à travers les yeux de deux enfants de classe sociale différente — Louis, 12 ans, fils de mineur, et Charles, fils de l’ingénieur en chef des mines de Courrières —, Courrières 1906 évoque la terrible catastrophe qui coûta la vie à plus de onze cents mineurs.




Photo Ondes de choc, copyright François Lefebvre - Téléimages.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
moi c'est Ondes de choc,....j'habite à Toulouse
Répondre
V
Moi, c'est les Diablesses qui m'attire. Au vu du casting :-)(merci Thomas)
Répondre
R
Autopsy.La vie d’Éric Mercadier, commandant à la SRPJ de Lyon, bascule le jour où, lors d’une autopsie, son regard croise celui du nouveau médecin légiste, Emmanuel Rivière. C’est le coup de foudre entre les deux hommes. Désormais, Éric devra faire avec cette nouvelle donne, lui, l’hétéro convaincu…Réalisé par Jérôme Anger, avec Stéphane Freiss et Thierry Neuvic.Hate de découvrir ça !
Répondre