Revu et corrigé sur France 5.




 

 



Nouveauté dès ce soir à 19h00 sur France 5 :  "Revu et Corrigé" ( en direct et en public ), avec une rediffusion le dimanche 16 septembre à 13h15.



Aux commandes du magazine qui se veut "rendez-vous de décryptage de l'actualité et des médias", Paul Amar.



Réalisation de Michel Assan pour cette production Mad Prod, qui durera 90 minutes.



Si l'on se fie au site de l'émission, les thèmes suivants seront abordés :


- Les médias ont-ils exagéré les phénomènes de violence dans le quartier du Franc-Moisin, à Saint-Denis ? Y a-t-il eu emballement médiatique ? Le directeur du Franprix agressé il y a quelques semaines a-t-il manipulé les médias ?

 - Deux jours après l’audition de Dominique de Villepin par les juges chargés du dossier Clearstream, "Revu et corrigé" décrypte le rôle des médias depuis le début de l’affaire... Avec des spécialistes sur le plateau...

- Désormais, les politiques sont victimes des paparazzis comme les vedettes du show-biz. Ils ne sont plus intouchables. Pourquoi ce retournement ? Que s’est-il passé ? Les journaux à scandale sont-ils les seuls responsables ? Les hommes politiques n’ont-ils pas, eux aussi, leur part de responsabilité ?

- Affaire Maddie : qui manipule qui ? Les parents ont-ils trompé l’opinion internationale ? La police portugaise tente-t-elle, elle aussi, de masquer son échec dans cette enquête ?




Selon Paul Amar, il y aura décryptage de l'actualité de la semaine pendant une heure trente.Il sera entouré par un premier cercle de chroniqueurs maison. 
Le second cercle sera constitué d'une tribu d'éditorialistes français ou étrangers issus de toute la presse ( radio, télévision, presse) chargés de commenter l'état du monde et de la France.
Enfin, le troisième cercle sera composé de décideurs et d'acteurs de l'actualité qui viendront apporter leur témoignage.
L'aspect polémique sera une composante importante du magazine promet Paul Amar...



A noter que des rubriques ponctueront "Revu et corrigé" : le décryptage de l'actualité, des médias et du web. "Nous souhaitons notamment rendre compte de l'ampleur de l'info sur la Toile. Mais nous veillerons aussi à démeler le vrai du faux sur le Net". 



Interrogé pour Nice matin,à la question "En quoi Revu et corrigé" sera-t-elle différente d'Arrêts sur images ?", Paul Amar répond que "nous n'allons pas rester le nez collé au téléviseur. Revu et corrigé s'interessera d'abord à l'actualité, puis à l'actualité vue par les médias et enfin aux médias eux-mêmes" Il dit qu'il n'aurait pas accepté une émission entièrement axée sur l'audiovisuel. "Je ne suis ni juge ni procureur. Je n'ai pas l'intention de passer mes samedis à démolir le travail de mes confrères".
Arrêt sur images n'hésitait pas à tacler France télévisions. Paul Amar promet une liberté totale et pas de différence de traitement entre chaînes publiques et chaînes privées...



Pour le même quotidien, Daniel Schneidermann est revenu il y a quelques jours sur l'"Observatoire international de Paul Amar". "C'était une blague ! Juste un truc pour rigoler ! ". Comme tous, il attend de voir son émission pour en parler. 
Sur le nouveau site @rrêt sur images, il revient sur ses "problèmes avec le second degré, ces temps-ci" :
"quand j'ai écrit une note sur le big bang blog annonçant la création d'un "observatoire international de Paul Amar". D'abord, les premiers jours, rien. Et puis, quand Morandini l'a reprise avec trois points d'indignation (Schneidermann crée un observatoire de Paul Amar !!!), vous ne pouvez pas imaginer les réactions. Comment donc ? Vous allez créer un observatoire de Paul Amar ? Aigri, va ! Revanchard ! Jusqu'à hier, où invité à dire par téléphone sur Canal+ ce que je pensais de la future émission de Paul Amar, je vois apparaitre sur l'écran: "observatoire de Paul Amar". Et je me retrouve dans la situation ridicule du gars qui, sa blague tombée à plat, doit répéter: mais non! C'était de l'humour ! Une blague ! "



Photo N Guyon - France 5



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je viens de voir Revu et Corrigé. Bon on est très loin d'Arrêt sur images mais le concept n'étant pas vraiment le même je n'irai pas dans la comparaison.C'est en fait une émission de débat et de débat assez stérile car on y apprend rien. Elle est agrémentée de reportages soit-disants satiriques qui ne font que compiler des infos que l'on connaît déjà. Elle ne décrypte pas grand chose et est souvent incomplète comme sur le sujet de la disparition de Maddie qui n'a quasiment pas parlé des conflits entre la presse anglaise et la police portugaise mais surtout des rumeurs et ragots que rapportent les quotidiens anglais.
Répondre
B
en meme temps canal zappe que des conneries; y'a des émules qui aiment ça LOL
Répondre
L
Je viens de voir schneiderman dans le zapping de canal, qui pleurait car sur la photo choisi pour son interview telephone il avait une drole de tete...il est aigri ce type c'est hallucinant, il se pense vraiment le centre du monde... j'ai l'impression qu'il aime critiqué la tele mais que finalement il ne comprend pas comment elle marche...au lieu de ne pas repondre car la photo ne changeait pas , il aurait pu jouer avec humour "ah ele est marrante la photo si vous voulez j'en ai un ou j'ai l'air encore plus mechant chez moi", et puis continuer.... la c'est n'importe quoi de se focaliser la dessus
Répondre
M
C'est intéressant de voir que remmettre en question le travail des médias se transforme en  "démolir le travail de mes confrères" dans la bouche de Paul Amar. En fait le problème il est là, les médias français ont peur de la remise en question de leur travail. C'est pourtant comme cela qu'on évolue et qu'on s'améliore non?
Répondre
L
Merci pour la news, je pensais que c'était que la semaine prochaine ;)
Répondre
V
Je voulais écrire "cirque" bien sur (et non pas crique). Dommage qu'on ne puisse pas éditer nos messages !
Répondre
J
Ce soir, c'est uniquement en numérique. Hertzien = arte dès 19h00.
Répondre
R
HS mais tentez à la même heure Fais pas  ci sur France 2 (Revu et corrigé repasse demain).Une série excellente qui risque de vite disparaitre si l'audience reste au niveau de samedi dernier :((((((((((((bravo pour votre blog très riche, je laisse très très rarement des commentaires mais je voulais quand même vous adresser un petit encouragement)
Répondre
V
Claire, hé bien moi, c'est mr Amar que je ne supporte pas. Trop en mémoire son numéro de jeux du crique avec son sac Décathlon et les gants de boxe en plein jt.
Répondre
C
Je ne supportais pas le donneur d eleçons d'arrêt sur images ! son numéro de martyr, ça va un temps !
Répondre
F
Arrêt sur images n'hésitait pas à tacler France télévisions. Paul Amar promet une liberté totale et pas de différence de traitement entre chaînes publiques et chaînes privées...On y croit, on y croit...
Répondre
X
4 thèmes en 90 mn , ça fait un de trop je pense.Pas d'à priori défavorable sur l'émission que je verrais demain en rediff :)
Répondre
V
Dommage que les médias ne soient plus la priorité du rendez-vous :(
Répondre
S
lui bénéficie d'une rediff, ce qui a été reffusé à Arrêt sur images.Je regarderai pour me faire un avis.
Répondre