Coupe du monde de rugby : un contrat de 440.000 euros (selon l'Equipe) entre TF1 et la FFR et pourtant...









Tf1 privée d'images de coulisses de l'équipe de France de rugby (images captées dans le vestiaire ) avant la fin de la compétition. La chaîne n'a plus le droit désormais d'utiliser imédiatement les images captées dans les vestiaires.



Selon L'Equipe, il est demandé à TF1 d'attendre la fin de la compétition pour utiliser ces moments d'intimité. Une volonté des joueurs selon Raphael Ibanez. Par souci de rester eux-mêmes et pour préserver l'intimité du groupe.



Pour Pieter de Villiers, un vestiaire avant un match, c'est comme avant la guerre..."C'est un peu primaire. Ce sont des moments ou on se lâche et où on n'a pas envie d'être vus". Dimitri Szarzewski dit de son côté que pour leur image et celle de l'équipe de France
, "c'est pas toujours bon. Il faut savoir garder secrets ces moments particuliers pour les joueurs". Yannick Nyanga n'a pas trop apprécié les images à chaud diffusées "même si ce n'est pas à cause de ça qu'on a perdu".



D'où la décision de Bernard Laporte . Certains sont inhibés par la caméra, explique-t-il, car ils savent qu'après, ce sera exploité
. "A partir du moment  où ça nuit à notre performance, on dit non".



Charles Villeneuve s'est déplacé à Marcoussis hier. Le directeur des sports de TF1 a rencontré entre autres Bernard Laporte et des joueurs. Selon L'Equipe, un contrat de 440.000 euros court entre la chaîne et la Fédération française de rugby. Pour suivre la vie du groupe pendant le mondial.



Accord qui ne serait pas rompu...Villeneuve précisant qu'il y a un suivi de l'équipe de france et de temps en temps, il y a un entracte. Ce sera le cas demain pour l'entracte (France - Namibie ). "
Ensuite, la vie reprendra son cours. La victoire porte conseil..."



Les images tournées demain dans le vestiaire lors de France - Namibie ne seront pas montrées mais pourront en revanche être exploitées pour un futur documentaire après la compétition.



Ce samedi, TF1 retransmet la rencontre Galles - Australie à 15h00. Pas de magazine la nuit prochaine. Encore une fois, un "service minimum" pour ceux ne captant pas Eurosport. La chaîne sportive diffusera aujourd'hui Nouvelle Zélande - Portugal à 13h00 et Irlande - Georgie à 21h00.



Hier, selon TF1 et d'après des résultats Mediamat - Mediametrie, en direct à 20h50, la rencontre Afrique du Sud / Angleterre a réuni 7 368 400 téléspectateurs de 4 ans et +, "placant ainsi la chaîne trés largement en tête des audiences de la soirée". 33.9% de part d'audience.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Incroyable que tf1 ne retransmette pas les matchs de poule avec les futurs adversaires de la France : Irlande - Georgie ce soir !Une majorité ne reçoit pas Eurosport...
Répondre
S
"Ils sont inhibés par la caméra"....Je rêve!!! Et leurs calendriers indécents?...Pour poser comme ça, il ne faut pas être inhibés par l'objectif...N'importe quoi.
Répondre
N
tf1 privée de sa télé réalité de lautomne, gros coup dur pour eux
Répondre
M
"certains sont inhibés par la caméra", mouais... ça dépend pour quoi: quand c'est pour parader à poil, le corps huilé et le zob à l'air ils ne sont pas très inhibés me semble-t-il.
Répondre
N
S'ils avaient gagné contre l'Argentine, évidemment, ils auraient pris la même décision, bien sur...
Répondre
D
Ils veulent nous refaire le coup des Yeux dans les Bleus, quoi...
Répondre
V
Quelle claque pour les Anglais hier ! J'imagine la presse ce matin là bas !
Répondre