Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Thomas & Pascal

  

 

       
ANTOINE AUDREY BARBARA BENOIT FRANCK
         
FREDERIQUE EVELYNE MAXX MOHAMMED VANESSA

 

 

 

 

Résumé premier prime time :

 

14 candidats, répartis en deux groupes, dans l'univers du Moyen-Age.

Les Seigneurs jouissent du luxe de la cour sous l'autorité d'un roi tout puissant. Les sujets subissent les dures conditions de vie de l'époque au sein d'une société féodale inégalitaire. Mais rien n'est définitivement acquis...Les rôles peuvent s'inverser à tout moment, par le biais d'épreuves médiévale.

 

Première épreuve pour devenir Roi : un casse tête chinois. Qualité requise : la jugeotte. Claude détruit le poteau, il est disqualifié. Mohammed l'emporte.

 

Il forme sa cour qui doit être composée de deux femmes et d'un homme : Il choisit Audrey, 26 ans, mannequin ; Odile, 48 ans, restauratrice et Franck, entraîneur de foot.  Eux vont vivre dans une certaine luxure.

 

Les autres sont manants. Et vont vivre dans un certain dénuement, en dehors du château. Obéissance  et soumission. Cage de fer et pilori pour les contrevenants...

 

Mohammed a du mal à intégrer son rôle au début. Le maître du jeu lui rappelle qu'il doit se faire respecter.

 

Le Roi Mohammed et sa Cour vont visiter les "gueux". Une escapade royale qui s'avère désastreuse, ce Roi ne soulevant pas une grande sympathie...Frédérique trouve que l'attitude de la Cour ne lui inspire pas d'admiration.

 

Epreuve. Mohammed doit choisir un émissaire parmi les manants.Il désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission : Frédéric. Si celle ci est réussie, un seigneur - désigné par le roi - et un sujet s'affrontent en duel. Si celle ci est un échec, le roi affrontera lui-même un sujet en duel.

 

Frédérique se rebelle, ce dont se souviendra Mohammed...

 

L'épreuve est réussie. Les manants acceptent difficillement que la Cour e tle Roi ne daignent pas se montrer et donner la nourriture promise. Tous retournent, énervés, dans leur campement." On est gouverné par quelqu'un de pas très stable" dit Benoît.

 

Le Roi vient finalement annoncer que des victuailles seront livrées puis demande à ses gardes d'emmener Frédérique "la rebelle".

 

Celle ci se sauve. Sanction immédiate : pas de nourriture promise et l'émissaire Frédéric mis au pilori.

 

Frédérique, n'acceptant pas ceci, se livre. " Si il descend de son trône, il va mourir" dit avec ironie une candidate.

 

"Ce garçon ne m'inspire aucun respect car il ne respecte pas les autres" selon Frédérique, désormais mise en cage...

 

L'autre Frédéric est alors libéré, puis choisit Evelyne pour affronter Odile qui s'est dévouée à la Cour. Une décision qu'elle dira ensuite regretter. Trop tard... L'émissaire explique à ses coéquipiers que choisir Evelyne est une chose positive. De l'autre côté ( la Cour), elle pourra plaider leur cause et on peut avoir confiance en elle.

 

Epreuve. Evelyne et Odile sont attachées à une grnade roue en bois. Elles doivent remonter de sous l'eau des pièces d'un puzzle. 10 secondes d'immersion à chaque fois. Par maladresse, Odile échoue. Elle quitte le jeu.

 

Evelyne devient "noble". La nouvelle Cour fait ripaille, les manants se contentant de lentilles et d'haricots. Et Frédérique est libérée.

 

Le lendemain, le Roi doit remettre sa couronne en jeu. Quatre équipes constituées autour du Roi et des 3 Seigneurs. Chacun a le droit de se faire aider par deux manats. C'est le Roi qui constitue les équipes. Il choisit deux fortes têtes : Frédéric et Frédérique. Pari risqué car vont-ils être loyaux ?

 

Si un Seigneur remporte l'épreuve, Mohammed est retourné et doit céder sa couronne, puis aller chez les "pauvres".

 

L'éprueve, à base de catapulte, est remportée par Mohammed.

 

5eme jour, l'attitude des deux Frédéric(que) suscite des doutes chez certains de leurs coéquipiers. Jouent-ils double jeu ?

 

Mohammed invite Frédérique au château et pour la remercier de sa loyauté lors de l'épreuve lui offre un bain. Elle semble conquise.

 

Nouvelle épreuve pour les manants : construire une rotissoire et faire cuire en deux heures une oie. Frédéric de nouveau nommé émissaire. Mauvais choix ? Selon la voix off de l'émission, "son caractère impulsif et autoritaire" agace...

 

Echec de l'épreuve. Mohammed n'échappera pas au duel car rappel : Si celle ci est réussie, un seigneur - désigné par le roi - et un sujet s'affrontent en duel. Si celle ci est un échec, le roi affrontera lui-même un sujet en duel. Le Roi doit aussi punir son émissaire, ce que Frédéric prend très mal ! Emprisonné dans une cage, il la casse et s'"évade". Il veut quitter le jeu, amer. " Il n'est pas tyrannique, il est con. C'est le roi des cons" dit-il à propos du Roi Mohammed.

 

Ce dernier propose de l'affronter, mais il refuse et part. Pris au piège de sa propre fierté ? Il part alors qu'il avait l'occasion de devenir Roi en affrontant Mohammed...

 

Mohammed doit affronter un manant, Frédéric ayant refusé . C'est Frédérique qui se dévoue, au soulagement de nombre de ses camarades... "Une femme de caractère et de valeur" selon Mohammed, admiratif.

 

Un peu plus tard, Aurélie quitte le jeu. Trop fragile. Deux départs "non prévus" en peu de temps...

 

Arrive ll'affrontement Mohammed - Frédérique. Celle ci l'emporte et devient Reine. Mohammed devient manant. La reine doit choisir 3 manants. L'un s'en ira. Les dés choisiront. antoine, Claude, Barbara... Le sympathique Claude doit quitter le Royaume...

 

Le règne de la reine Frédérique débute.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation du concept par Franck Firmin Guion, directeur des programmes de flux sur TF1 :

"Le jeu télévisé reste un terrain d'observation idéal à l'exploration des comportements humains. Par le biais du divertissement, du plaisir, de l'humour, toute la palette des sentiments et des ressentiments s'exprime souvent sans retenue. Avec le Royaume, nous sommes face à un miroir et ses reflets où l'on reconnaît les méandres de la conquête du pouvoir, les chemins de l'ambition, les grandeurs du courage. Fable moderne sur les ressorts de nos actes et de nos envies. Le Royaume nous entraîne au Moyen-âge.  Au coeur d'une forêt lointaine, un château et son village, un roi, des seigneurs et des sujets. Les premières épreuves déterminent les rôles de départ...Mais le cours de l'Histoire et de la vie quotidienne n'est pas fixé pour l'éternité !

De nouvelles épreuves, des missions, des duels, des alliances et des manipulations vont venir bouleverser l'ordre établi. Le roi devra remettre sa couronne en jeu, les seigneurs pourront quitter leur univers doré pour la boue du village et des abris précaires.  Le dernier souverain remportera le trésor de 100.000 euros."

 

La mécanique du jeu :

7 hommes et 7 femmes plongés dans les conditions de vie du Moyen-âge .

Chaque épisode se décompose de la façon suivante :

-L'épreuve du trône.

- La mission.

- Le duel.

 

- L'épreuve du trône :

La 1ere épreuve du trône met aux prises les 14 candidats. Le gagnant devient roi et désigne 3 autres candidats pour devenir seigneurs.  Au cours de chaque épisode, le roi remet en jeu sa couronne en affrontant les 3 seigneurs. Lorsque l'épreuve le necessite, chacun d'entre eux est assisté par des sujets dont le choix est laissé à la discrétion du roi.

 

- La mission :

Le roi désigne un émissaire parmi les sujets pour mener à bien la mission. Si celle ci est réussie, un seigneur - désigné par le roi - et un sujet s'affrontent en duel. Si celle ci est un échec, le roi affrontera lui-même un sujet en duel. La désignation de ce sujet a lieu par concertation entre tous les sujets.

 

- Le duel :

Si le seigneur ( ou le roi ) gagne , il demeure au Royaume et le sujet en est exclu.

Si le seigneur perd, il quitte le Royaume et le sujet devient seigneur.

Si le roi perd, il devient sujet.

Le sujet vainqueur devient roi, nomme 3 sujets dont lun, tiré aux dés, devra quitter le Royaume.

 

 

Règles de vie :

 Les règles de vie sont lues et données à tous les habitants du Royaume, peuplé au début du jeu d'un roi ou reine, de 3 seigneurs et de 10 sujets.

Tous les habitants du Royaume sont soumis à la volonté du roi ( ou reine ) ainsi qu'au respect des règles en vigueur. Les canddiats doivent revêtir les tenues significatives de leur statut social. Ils n'ont ni montre, ni téléphone, ni effets personnels ayant une connotation du monde moderne.

Le Royaume est délimité par des frontières que perosnne ne peut franchir. Une cloche annonce les évènements particuliers. Elle n'est utilisée que par le maître du jeu ou le roi. Si un candidat refuse d'obtemperer ou manifeste l'envie de partir, il peut quitter le jeu après s'en être expliqué.

 

- Le roi ou la reine :

Il doit se faire respecter. Il exerce la justice et le droit de punir les coupables de désobeissance ou de fautes constatées par le maître du jeu. Il est immunisé contre les punitions et les éliminations.

Il prend son bain en premier, la baignoire n'étant remplie qu'une fois par jour...Les seigneurs se baignent ensuite dans son eau. Ils ont aussi une fontaine d'eau claire.

Le roi peut exiger des tas de choses, telles un régime alimentaire particulier suivi par tous, un dîner en tête à tête, un spectacle, une danse, un poème, un massage, des flatteries de la part d'un sujet...ou d'un seigneur.

Il dispose d'une table garnie, d'un lit douillet, d'un âtre où un feu brûle en permanence.

 

- Les seigneurs :

Ils doivent obéissance au roi et se faire respecter par les sujets. Si un seigneur désobéit, il peut être jeté aux oubliettes ou être échangé contre un sujet selon la volonté du roi. Ils ne doivent ni aider, ni donner de la nourriture aux sujets. Ils se font habiller et servir par des serviteurs ( tout comme le roi ).

 

- Les sujets :

Ils s'adressent au roi tête nue, un genou à terre. Ils doivent se soumettre à la volonté du roi et de sa cour sous peine d'être sanctionnés. Si un sujet désobéit, oubliettes...Ils doivent s'occuper du jardin et des animaux. Les récoltes sont la propriété des seigneurs. Mais ils peuvent garder oeufs et lait. Ils ont une fontaine d'eau claire à leur disposition. Ils peuvent faire leur toilette intime dans un cabanon.

Les sujets se partagent une cabane et une chambre commune. Ainsi qu'une cheminée où cuisiner, un potager à cultiver, des animaux à élever, des victuailles de base et de l'eau claire.

 

 

 (photo copyright VSD /Warrin/Leroux/Lorenvu/Sipa))

 

 

Commenter cet article

mikoliv 17/11/2010 13:24



Yeaaaah ... tjr là Gloute ... tjr "présent" -:p


ce blog ne sera donc jamais mort, vive le blog du Royaume


 


 


 



gloute 17/11/2010 11:51



salut mon mikooo



mikoliv 15/10/2010 17:01



bien l'bonjour à ceux qui passerai encore par curiosité par ici ... -;o)))



alexy 14/10/2010 12:33



qu'est ce qu'on devient quand on a fait parti du plus gros bide de la téléréalité française ?



gloute 18/04/2009 12:18

Vivaaaaaaaant, il est toujours vivant !!!!! C'est tout ce que j'avais à dire, Bizzzz à tous ! L'est où mon ptit bucheron ???

Freddo 03/04/2009 12:35

Bonjour à tous ! Et bien là, je suis scotchée, non seuleument le blog continu, et c'est cool, mais il y a une petite rigolotte qui se fait passer pour moi ( cf dernier com de Fredo....Moi je suis Freddo ) Comment allez vous ? Avez vous de good projets pour cette année ? Et la santé ? Et le boulot...Et les amours ? Moi, je suis en super forme, de nouveaux projets me tiennent à coeur, un long métrage en Guyanne, une série...Mais comme toujours, quand rien n'est signé...! Pour le film de Tony Marshall...Pas de pot, ça n'a pas marché...Il y en aura d'autres !Plein de bisous à tousFreddo

evelyne 13/03/2009 19:33

mmmouais la couleur fait un peu blog vivant si seulement les photos avaient été changées !! ...qd je vois les frisettes à la nelly oleson... ;D ...

Fredo 07/03/2009 16:51

Bonjour,Très bonne idée d'avoir changé le site, ça fait plus moderne, mais autant le contour bleu c'est top, autant faut trouver une couleur de fond pour les news c'est super désagréable pour lire...cordialement.

gloute 27/01/2009 10:43

Bin pareil, bonne Année aux survivants... plein de bonnes choses et tout et tout...Pour la bouffe tous ensemble, mon ptit bucheron, bin j'sais pas si ça sera possible un jour, déjà avec Miko, on a toujours pas réussi à se voir alors qu'on habite pas loin l'un de l'autre, mais je desespère pas de le voir uin jour en concert dans un estaminet du nord avec de la bière à foison, donc bin si tu veux qu'on se voit tous, bin vas y prends les choses en main J'vous bise.... A bientôt...juste pour voir si ça marche...

Os court 13/01/2009 15:11

P.S.: **C'EST QUAND QU'ON SE FAIT UNE BOUFFE???????TOUS ENSEMBLES

Os court 13/01/2009 15:08

Bonne année 2009Ca va pas fort ici lool, je relance le forum pour l'année allez hop!pour Unemiss, Bingo j'avais raison je suis moins pressé que toi mais je suis né le 05/10/1987 à 12h30.Pour Freddo on dit "lot of kisses"je vais faire mon stage in Wales cet été alors attention ^^meilleurs voeux à tous, et sinon c'est qu'on se fait une bouffe???

Freddo 16/12/2008 08:44

Joyeux noelFreddoQuel plaisir de découvrir quelques messages des survivants ! En ce qui me concerne, l'année se termine assez bien, mon film devrait sortir en Février ( les amours secretes ) je suis passée dans "sous le soleil" ou j'interprête Valeria, aux coté de Tonya Kisinger, et je suis en casting pour deux films : Un ou je serai la gouvernante de Anne De Gaulle, la fille trisomique du général, et un sur le désir féminin, réalisé par Toni Marshall...Mais rien n'est encore fait...Je croise les doigts !J'espère que pour vous, la vie va bien, et je vous souhaite un super noel...Avec des tonnes de cadeaux ! ! !Jingle bell jingle bell and a lot of kises !

gloute 11/12/2008 18:39

On est toujours vivaaaaaaaaaaant... bon bin voilà, finissons l'année en beauté, mon Belge préféré, y'a pas faut que tu nous fasses un ptit concert privé un de ces jours pour not' reine, not' miss, not' Tit bucheron de mon coeur et moi... Allez j'essairais de passer pour Noël, sinon passez de Bonnes fêtes de fin d'année, j'vous bisoute les survivors...

unemiss 09/11/2008 20:20

youhou les gensos court you're still alive! bon apparemment ya eu du passage avant nowel c'est plutôt bon signe! et je suis sûre que ce forum existera encore longtemps grâce à notre fidélité sinon pour répondre à oscourt, je suis née le 11/08/1987 à 7h54 and you?tchusss

Os court 04/11/2008 20:08

Avé la compagnie,  une pause pour visité ce forum qui je trouve  est devenu un excellent salon particulier, ou un frigo. On y pose des posts (it) au grès de nos temps libre.On y respire le calme, la chaleur et l'humanité. continuons ainsi!Unemiss 3ans déjà, ça fait ! ( dit au passage tu aurais pu nous inviter pour tes 20 Ans, on se serait bu des cuvées d'hydromel et de bière (la bière est la plus vieille boisson alcoolisée elle date de l'ère égyptienne)Allez Les survivors, on fonde notre groupe ???? lol ;)grosses bises à vous toutes mesdames et bonne empoignade à OlivierI roi des belgesPS: Unemiss tu peux me dire ton mois et ton année de naissance?? je crois qu'on est conscrit!!Big Bisous ....os court

mikoliv 11/10/2008 03:16

mais ça fait plaisirs qu'il y ai encore des messageshttp://www.fffolie.com/venez donc sur ce forum ... on y est pas mal non plussans oublier celui-ci qui est toujours en vie la preuve ;o))la starac 8 !!! ils ne m'ont pas vouluje ne voulais pas y aller sans mes potes de  dashbox IIII myspace.com/dashbox2 ... un peu de pub au passageBises à tous 

gloute 26/09/2008 11:42

Diantre, reste-t-il encore quelque espoir de vie ici ???Bon la star ac a repris et Miko n'y est toujours pas inscrit ....Allez Unemiss, on se retrouve ici à Noëlhttp://www.fffolie.com/smileys/repository/Noel/8062.gif

unemiss 21/09/2008 21:55

hello à tous et ben! que de tps s'est écoulé avant le dernier post je n'ai pas pu poster depuis très longtemps car à vrai dire javais déserté cet ordi, et je n'ai pas ce lien sur l'autre butis there any survivor here? sinon jespere que vous allez tous bien, quand jy pense on a presque chacun pris 3 ans depuis le début du royaume , j'en ai 21 maintenant (et oui jeune diriez-vous)  peut etre qu'à 30 ans je serai encore là à poster des choses inutiles mais bonsinon pour freddo, c'est bien t'arrive à trouver pas mal de choses, tu fais ce qui te plait cest l'essentielmais si tu pouvais nous préciser les dates de passage à la tv ce serait encore mieux lol , sinon comment veux tu qu'on te suive? je suis pas vraiment fan de la série et je ne suis pas trop télé pendant des heures pour tous, joyeux noel en avance s'il n'y a pas de post avant (on sait jamais) kissou

Freddo 28/06/2008 16:00

Bonjour à tous...Même si il n'y a plus grand monde.Juste une petite news sympa : Je viens de tourner un épisode de "sous le soleil" avec Tonya Kisinger ( trés sympa ) à St Tropez....Rigolo ! Et si tout va bien, vous me verrez dans une nouvelle série tv qui s'appelle "etat d'esprit" sur le thème de la voyance, format court, style "un gars une fille"Voilà de quoi m'occuper une bonne partie de l'été !J'espère que vous allez tous bien...Et que vous allez revenir sur ce blog !BisesFreddo

mikoliv 23/06/2008 00:01

quoi gloute c'est déjà Noel ?? :grobisou: mais non c'est bel et bien l'été !!!!!et bientôt, très bientôt ... le retour de Secret Story 2 ( ça c'est pour les autres hein MP ;o))have a nice summer time 

gloute 16/06/2008 11:03

ça sent le sapin ici.. BRRRRRR

Freddo 30/04/2008 20:33

Et bin dis donc qu'est ce que j'ai pas dit à propos des ch'tis ? Mais entre temps, j'ai été le voir : C'est tendre, rigolo, et on passe un bon moment ! C'est juste un peu chiant ces expressions qui reviennent sans cesse pour tout et n'importe quoi dans le language de tous les jours...Biloute, etc....! Mais, bien sûr, il n'y avait aucune critique des gens du nord dans mon propos !...Ni des belges evidement...!Finalement, j'ai juste eu du mal à me décider d'aller le voir, à cause du foin qu'on a fait autour....Le trop est l'énemi de bien !Quand à Cindy sander's, ses papillons de lumière me colle la migraine,....Mais finalement, elle aussi essaye de se faire une place au soleil...Et là, je peux pas critiquer ! Et puis, ça fonctionne : Elle est plus connue que les candidats de nouvelle star !Evelyne, quel plaisir de te relire ! J'ai juste pas du tout compris ta dernière phrase ? Je vous embrassePS : Pour me punir d'avoir dit du mal des ch'tis, je ferai trois tous de jardin à cloche pieds !Freddo

evelyne 29/04/2008 15:07

salut à tous, biloutes ou pasun seul truc : je ne me souviens déjà plus de la musique de bienvenue chez les chtis.... MAIS au moins, elle va pas nous casser les oreilles (chuis polie) jusqu à 15 ans plus tard...ce film est effectivement gentil, comme nouzautte tertousse, certains passages un peu longuets, l accent trop caricaturé (je parle patois et je n ai jamais dit "coco colo" par ex, ni "merchi")En revanche, nous ne sommes pas chiches des "hein" ponctuant la fin de nos phrases (ex: armets meu eune tchiote cannette, fiu, hein!) ou exprimant la surprise (ex: "hein? commint, cha?")en gros on a l air un peu de crétins ( ccomme d hab) mais au grand coeur...à Gloute, marrie de ces "biloute" à la mode, qui ne supporte plus cet engouement, j ai dit que du temps du "Père Noel....", on était nombreux à dire "c est cela, oui" ...voici l humble avis d une fan de linguistique. à part cha j auros ben eu quère eus'n'avis à ch'tchiot Franck, dû qu y est ch'ti là? in n'intind pu grammint parler...Beigium, 12 points

gloute 29/04/2008 13:58

bin non mon miko c'est toi qui m'emmène vagabonder ailleurs...Seb Tellier bin ouais pareil, déjà l'année dernière les Fatals Picards n'avaient pas du tout convaincu, les picards et les chtis même combat ; )Sur qu'une bonne grosse daube à la Ciny, CINDYYYYYYY... ça risquerait d'avoir des chances, pis j'm'en fous après tout, l'eurovision je regarde pô...Belgium, one point....

mikoliv 29/04/2008 13:44

j'irai où tu iras ;o)))voter Cindy, tapez 1, envoyez lui un message de soutient sur son blog Cindy à l'eurovision vous aviez toute vos chances, Sebastien Tellier (j'adore) mais trop "intello" pour ce genre de daube eurovisionneque ;o))) 

gloute 29/04/2008 13:19

Ahhhh Mon Miko, mon belge préféré, mon chevalier blanc, mon papillon de lumière qui n'a rien d'éphémère, mon poto pour la vie... bon j'arrête sinon va y avoir des rumeurs...non bin c'est tout ce que j'avais à dire....

mikoliv 29/04/2008 13:00

"cette énergiequi brûle en moije ne veux que la partagerqu'avec VOUS ... "avec moi ... "Papillon de lumière .... sous les projecteur" sacrée Gloute, tu me rappels les belges à un moment, les français pensaient que l'on mettait "une fois " à toute les phrases ... Freddo, c'est pas bien de critiquer quand on a pas vu ... les ch'tits c'est un film tout mignon, sans prétention qui a vu un succès fulgurant grâce à sa simplicité et à la bonté de Dany Boon, ça fait un moment qu'il nous parle de ces ch'tit, moi qui suis aussi du nord, je me sent très proche... je te le conseil vivementmalheureusement, comme tout film qui prend une tournure médiatique, devient la critique la plus facile, mais bizarement Titanic qui était une sacré grosse daube, lui à survécu ...heu façon de parler, grâce au succès financier ... et je m'y connais en matière de daube ... "papillon de lumière, n'a plus rien d'éphémère"au moins tu relances le débat ;o)))  

gloute 29/04/2008 12:12

Salut les survivors...Ah bin non moi je dirais pas que les chtis me gavent comme j'en fais partie ça fait qd même plaisir de voir un film qui rend les gens du nord moins cons que ce que ce que d'autres ont l'habitude de penser d'eux, mais bon faut arrêter de balancer des "biloutes" et des "hein" ça, ça m'enerve, faut pas croire qu'on met des "biloutes" et des "hein" à chaque phrase...Par contre moi titanic sur le coup c'est un film qui m'avait fortement ennuyée, l'histoire d'amour à la con, pffff, mais qu'est-ce-qu'elle etait cucul cette histoire et heureusement qu'il meure à la fin, ouais ça j'ai aimé bon bref, comme quoi, on a chacun ses gouts....Pis moi ce que j'aime d'abord c'est Cindy Sander.... et c'est pas Miko qui me contredira....Allez à plus...

Freddo 28/04/2008 18:27

Salut à tous ! ça fait plaisir de vous retrouver ! Pour les ch'tis...J'ai pas vu, et ça me gave déjà ! Moi je préffere "Titanic"Si ça vous intérrésse, j'ai amèlioré mon book, et voici l'adresse :www.freddo.book.fr Bisous à tout le mondeFreddo

unemiss 24/04/2008 14:22

hey! ça va biloute et toi? moi aussi un peu de vacances là, et avec le beau temps qui arrive ça fait plaisir! en ce qui concerne les chtis, effectivement, je ne comprend pas du tout cet engouement, désolée mais j'ai réussi à m'endormir pendant le film lol! (bon il était tard aussi et après ma journée épuisante...) il a dépassé la grande vadrouille et les producteurs optimistes pensent qu'il dépassera titanic...on le voit tellement partout, et il nous rabache tellement son succès à la télé que forcément ça attire la foulesinon mikoliv, quel retour c'est cool! j'irai jeter un coup d'oeil sur ton myspace , Freddo aussi,carrément plusieurs films, on ne l'arrete plus!gloute toujours présente, je savais que tu ne pourrais pas tenir, quand tu disais que c'était ton dernier message, mais on revient toujours! ;-) oscourt toujours fidèle au poste, et simpatoche même si je n'ai pas trop saisi ton post bon , désolée si je n'ai pas trop d'actualités à raconter, je suis encore étudiante, en faculté de pharmacie, et je suis d'ailleurs très énervée contre ce Leclerc!!!!! le médicament n'est pas un produit anodin, et il rabaisse la valeur de notre diplome, on fait quoi pendant nos 6 longues années d'étude? à compter les sous??  non mais! bon perso, meme si je ne me destine pas à être pharmacienne d'officine, je suis inquiète par la tournure que ça risque de prendre, bonjour les contre-indications et les mauvaises intéractions du au manque d'info...

os court!!! 21/04/2008 23:22

Holà c'est mon passage avec arrêt les vacances me donne du temps plus libre!!Alors comment ça va les biloutes?? c'est un film sympatoche mais ça se compare pas avec la grande Vadrouille.Unemiss ne fait pas gaffe à moi je suis inoffensif et tu serais même pas intéressée par moi Hin!allez bécot ter tous!

Freddo 07/04/2008 12:16

Hello !Whaouuuu ! Comme ça fait plaisir de vous retrouver sur ce blog.....Je croyai vraiment que c'était foutu : Mikoliv, c'est génial, j'espère que tu vas trop t'éclater, et bien sur je vais de ce pas faire un tour sur myspace !....Que d'artistes ici !Et Gloute, tu ne nous a pas oublié, c'est cool !Je vous redirais, bien sur, la date de la sortie du film dés que je la connaitrais exactement, en attendant, et si ça vous intérrésse, j'ai moi aussi crée un myspace avec plein de photos de tournage de plusieurs de mes films y compris "les amours secretes" :http://www.myspace.com/fdupre Et puis, bien sûr, un petit coucou à Unemiss, qui se fait remarquer par son assiduité depuis qu'on avait tous un peu désertés le blog ! Bisous à tous et à bientôtPS : Ne pas lacher prise avec le blog......Même pas trés souvent, c'est toujours sympa d'avoir des news !

mikoliv 05/04/2008 15:19

moi, c'est quand au début, Kad pense que Dany est homo, et qu'il regarde les photos où on le voit en travesti puis il est là avec la même tête qui sourit comme sur la photo ... ça m'a fait bien rire ... à part ça, c'est vrai que ça fait un bien gros buzz pour le Dany Boon  ... tant mieux pour lui, il le mérite ... mais de là à dire que c'est un grand film ... hum hum hum et le mettre au rang de la grande vadrouille, je pense tout à fait comme gloute (ma chti préféré ;o)) on ne se lassera jamais de ce film de Gérard Oury par contre, Dany Boon est arrivé à la hauteur d'un Bourvil, je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais dans "les chtis" ... quand ils sont complètement bourré et que le Kad doit reprendre son vélo, le Dany lâche une feinte puis rigole exactement comme Bourvil ... je me suis fait la réflexion à ce moment là ... était ce voulu !!??!!depuis que j'ai vu la première fois Dany Boon à la télévision, je l'ai tout de suite adoré, vu comme un très grand comique, sans vulgarité dans son art ... il était normal, qu'il devienne de plus en plus grand ... la seul chose que je lui reproche, c'est de toujours se répéter ... mais bon, c'est sans doute ça, la clef du succèseh oui, depuis 4 mois, je suis devenu officiellement le claviériste du groupe Dashbox !!! et je me la pète grave ;o))) ... j'ai surtout bcp de pain sur la planche pour apprendre à jouer les 14 morceaux qui sont joué en concert, c'est du rockpopelectrominimalistele 11/05, on joue sur une grande scène face au Palais Royal de Bruxelles, j'imagine la famille Royale sur la terrasse occupé à faire du pogo ;o)))écouté donc sur la page myspace, les morceaux de Dashboxhttp://www.myspace.com/dashbox2 il n'y a pas encore de photos avec mes prestations, parce qu'il n'y a en a pas encore eu ... ça viendra une grosse bises à tous, merci Unemiss, Freddo et Oscourt d'avoir insisté pour tenir toujours alive ce forum  à bientôtmikoliv 

gloute 05/04/2008 00:13

Salut unemiss, bin ouais kes tu veux je reviens....Euh étant une chti, et bien euh comment dire, oui c'est un gentil ptit film mais toutce cirque autour, je ne comprends vraiment pas , il a dépassé la grande vadrouille, soit! mais la grande vadrouille je peux le voir 10 000 fois ça me fera toujours autant pisser de rire que là, oui j'ai passé un bon moment mais voilà... sans plus... ah si juste Galabru et ses cheuteumi, là oui...A tout'

unemiss 04/04/2008 22:56

hello à tousah bah dis donc ya des ressucités ça fait plaisir! Freddo il faudra nous rappeler le moment venu d'aller voir ton film, si tu passes encore par icien parlant de film, que pensez vous de "les chtis"?

gloute 31/03/2008 13:54

Bon je repasse histoire de vous faire un ptit , suis toujours en vie et mon belge préféré Miko aussi, mais voila-t-i pas qu'il fait parti d'un groupe de zik alors forcement môsieur se la pète grâve....Je vois que mon ptit bucheron adoré est toujours présent et tout aussi charmeur avec les demoiselles... Fais gaffe Unemiss...Et je vois que notre Reine sort enfin son film, j'en parlerais à Miko dès que je le croise, promis...Portez-vous bien je vous bise et à je ne sais quand ???

os court 16/03/2008 20:43

je laisse ici un message pour dire que j'y reviendrai peut-être le week end.mais bien heureux de voir qu'il existe encore un souffle de survie ici!

Freddo 14/03/2008 22:54

Ah oscourt ! quel plaisir de constater qu'il y a encore quelques survivants, avec une miss. Mais que sont devenus mikoliv, gloute,....Etc Moi je voulais aussi vous dire que le film dans lequel j'ai tourné avec Bohringer er Anemone sortira en salle au mois de septembre, il s'appele "les amours secrêtes" de Franck Phélizon......BisesFreddo

os court 08/03/2008 17:49

Holà los compañerosen effet le monde de ce forum est éminament vide!!aurait-il une quête ici??Et bien Unemiss tu te fais gardienne de ces lieux ^^Et avec classe!Bises

unemiss 28/01/2008 21:35

hey! il est encore temps de dire bonne année! mais euhhh c'est vraiment fini de chez fini?  c'est triste...gloute était sans doute le maillon , et maintenant tout s'écroule..

Freddo 02/01/2008 09:11

Hello a tous....Ceux qui sont encore là ! que 2008 vous apporte plein de bon kiff, de l'amour, de la tune, de la reussite...et tutti cuanti ! BisousFreddo

unemiss 28/12/2007 16:03

meuhhh nonnnn , faut jmais dire Adieux! lolok il vit à 2 à l'heure le forum, mais bon c'est pas grave après tout, on s'en fout! sérieux ça fait 2 ans qu'il existe? waouw bin sinon noyeux nowel à tous (en retard),j'espère que vous avez tous passé de bons moments en famille, et bien bouffé (bien sur) bonne fin d'année à tous , c'est la fête! bisouuuuus

Freddo 12/12/2007 20:18

Adieu Marie....Gloute, c'est cool d'avoir passer tant de temps sur ce blog ! Et je me sens flattée car nous sommes, mes camarades du moyen age et moi même, un peu "à l'origine " de tous ces commentaires....! Merci pour ton soutient constant !Je t'embrasse Frédérique

gloute 12/12/2007 16:28

Salut à ceux qui restent....En fait je passais histoire de vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin d'Année pis aussi pour vous faire mes Adieux, je pense pas revenir ici, fallait bien que ça arrive non ? bin voilà pour moi ça y est j'ai largement fait le tour de ce blog, ça fait putain deux ans qu'il existe, ptit bucheron etait-il seulement majeur??? et là je trouve que le pôv vieux blog est en fin de vie, et comme je ne suis pas du tout pour l'acharnement thérapeutique mais à fond pour une mort digne (ma famille est déjà au courant au cas où...) alors je préfère pas voir ça et partir avant...Bon je trouve que c'est pas mal einh, il aura duré plus longtps que le rêgne de comment i s'appelle déjà ??? pis ça m'aura permis de faire de jolies rencontres, notre Reine à nous Freddo 1ère (smack...), ptit bucheron, pfff que dire sur le ptit homme des bois, bin je dirais rien ça reste perso finalement...(gros smack...) et puis ce cinglé de Miko, mon belge préféré (euh... après ou avant Adamo et Arno ???) qui m'a emmené dans d'autres lieux pour d'autres délires et de folies (bon les smacks, t'en as déjà pas mal sur le forum, faut pas abuser non plus ; ) )...Voili, voilou.... Plus rien à dire... Vivez bien,portez-vous bien, enfin moi je profitte de ma vie, de mes amis, de ma famille, de mes chats et de...et de mon AMOUREUX que j'aime encore plus qu'avant... Gros bisous, à plusMarie....

os court!!! 07/12/2007 22:59

je me réveilles de mon long silence pour un bref passage.les foramalités d'usages: SALUT LA COMPAGNIEalors UNEMISS tu nous files un mauvais coton?INOVATION: une citation hebdomadaire sera parue ici!RAISON: vu l'actualité de merde qu'on a autan philosopher on se sent moins con!"Sans compagnons humains, le paradis même deviendrait un lieu d'ennui" (proverbe arabe).voilà à+!!

Freddo 23/11/2007 14:56

Hello !Bonjour à tous ! Désolée d'avoir été muette durant ce mois de novembre, mais je viens juste de finir le tournage d'un long métrage de F Phélison, ou j'ai un magnifique rôle principal en compagnie de mes partenaires et de Richard Borhinger et Anémone ! Je suis épuisée, mais la tête remplie d'étoiles....Et si heureuse d'avoir fait ce film ! Mon personnage est une femme en 1943, chanteuse de cabaret et qui grâce à un reseau de resistance héberge des juifs et leur obtient de faux papiers....Je ne vous raconte pas plus....A découvrir au cinéma dans quelques mois !Je vous embrasse Freddo

gloute 20/11/2007 08:02

ouhla, ça sent de plus en plus le sapin ici  : (Elle est ou not' reine ???Alors Unemiss, comment vont tes cours, tes amours ??? mieux j'espère... Bon allez j'vous laisse, ça caille trop ici...BIZZZ aux famtômes qui passent

brita 11/11/2007 17:00

Le Royaume (TF1) : Tous les coups sont permis...Résumés des épisodes  

unemiss 11/11/2007 16:35

ouai moi non plus cette année j'accroche pas trop pour la star ac, pas de personnes qui sortent du lot, pas de voix exceptionnelles et de personnes qui savent deja faire le show,des caractères assez merdiques (désolée)là je suis dans une période ou tout me soule, le temps,les amours,les cours où je suis grave à la bourre tellement je glande, les grèves de la ratp qui tombent vraiment très mal...bon allez j'espère que vous allez tous mieux que moibisous

gloute 06/11/2007 12:17

ouais bin moi pas trop star-ac, pis comme je t'ai dit de ce que j'ai vu y'a le bertrand qui m'a éclatée, sinon bof... allez y'a du soleil dans le nord, et si c'est vrai et faites que ce blog continue...T'es où Freddo not'reine ???Bises à tous (gros smack tit bucheron ; ) ))