Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 22/07












Excellente soirée sur Arte ce mardi, dans le cadre du "Summer of the 70's"...Spécial Black is beautiful.




Diffusion du classique "Shaft", de Gordon Parks. BO d'Isaac Hayes. Dès 21 heures.




John Shaft est le détective le plus cool de Harlem. Il ne roule pas en Aston Martin, ne possède pas de stylo explosif et ne finit pas ses aventures sous les palmiers d'une île tropicale. Rien de tout ça ne l'empêche d'être un véritable tombeur qui résout ses enquêtes sans sourciller face au danger. Sa mission: retrouver la fille de Bumpy Jonas, baron de la drogue sur lequel la mafia blanche fait pression.




Programmation ensuite d'un documentaire sur James Brown, de même qu'un concert (une heure).




A 22h40, le documentaire Mr Brown (inédit)est signé Philippe Manoeuvre. Une heure plus tard, le concert date de 1979.James Brown y interprète ses plus grands succès : "Georgia on my mind", " Papa's Got A Brand New Bag ", " Sex Machine ", "Get up off a that things, "Body Heat", "Try me", "Sex machine", "Please Please Please", "Hindsight", "Can't stand it".





   






Et enfin, diffusion du film qui inspira Tarantino et Spike Lee, et fit exploser le funk, "Sweet sweetback's baadasssss song". Réalisé en 1971 par Melvin Van Peebles. Pas avant 0h45.




Sweetback, un jeune noir du ghetto de Los Angeles a des ennuis avec la police. Témoin d'une agression injustifiée de la police envers un "brother", il réagit et assomme deux policiers. Commence alors une longue cavale.




Commenter cet article

pierro 22/07/2008 12:37

Je pense enregistrer le film de la nuit que je ne connais absolument pas mais dont le seul titre me donne envie de le découvrir  "Sweet sweetback's baadasssss song". !

blagman 22/07/2008 10:17

c'est sur qu'il n'y a pas photo ! La preuve avec les audiences demain matin...

jp 22/07/2008 09:16

tf1 : sous doués + ile tentationarte : shaft + james Browny a pas photo, c sur !

oy 22/07/2008 09:09

ça, c'est du bon :)))))