Tsunami sur l'Elysée . Dominique Ambiel (producteur tv ) agace Matignon...

 

 

 

 

 

Le producteur de télévision Dominique Ambiel - et ex conseiller en communication de Jean Pierre Raffarin - publie en milieu de smeaine un livre de"politique-fiction" en collaboration avec Antoine Rault, "Tsunami sur l'Elysée".

 

 Selon le Parisien, on y lira quelques anecdotes réelles et explosives, concernant notamment Dominique de Villepin, et qui devraient faire beaucoup parler.

 

 L'éditeur présente l'ouvrage ainsi :

Vingt-sept candidats à l'élection présidentielle. Comment en est-on arrivé là ?
Parce que le pouvoir et son centre névralgique, l'Élysée, rend fou. Parce que la course de fond qu'est l'élection présidentielle se fait à couteaux tirés, entre egos surdimensionnés, jonchée de morts au bord de la route et de sang sur les murs.
Proche du pouvoir et de ses coulisses, l'ancien conseiller en communication du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin s'est associé à un scénariste pour raconter la vie secrète et les turpitudes de la plus grande scène nationale de France : l'Élysée. Avec ses acteurs, dévorés d'ambition et impitoyables :Villepin, le verbe haut, seul contre tous mais tenant la corde autour du cou de Chirac ; Sarkozy, à cran mais sûr de son destin, Jospin prêt à tout pour laver l'affront de 2002, Bayrou convaincu d'être le plus grand homme politique depuis De Gaulle.
La droite en fusion, la gauche en liquéfaction. Entre vaudeville et tragédie grecque, le récit d'un naufrage, hilarant et cruel.
ATTENTION : dans cette histoire truffée d'anecdotes salées, les personnages sont rééls, mais leurs aventures et leurs propos relèvent de la fiction? hautement plausible.
 
Le Figaro de ce mercredi 7 juin souligne dans un article que "Ambiel agace Matignon avec son roman".
Extrait du Figaro de ce jour :
" cette pièce en trois actes retient l’attention pour sa première partie. Un acte I intitulé : « Vingt-trois mois pour une machine infernale. » Cette fois, il n’est plus question de bâtir le scénario des mois qui viennent mais plutôt de ceux qui se sont déroulés depuis 2005. Et cela décoiffe. Les vingt cinq premières pages constituent... une nouvelle charge contre Dominique de Villepin. Extrait : « Une officine – appelons-la « Octogonia » – fait passer à l’épouse de l’ex- ministre de l’Intérieur un dossier compromettant : comptes rendus de conversations téléphoniques, photos de son époux dans un couloir d’hôtel et autres détails croustillants. » Autrement dit : en avril 2005, les services du ministre de l’Intérieur de l’époque, donc Dominique de Villepin, aurait fait passer un dossier à Cécilia Sarkozy. Ce dossier aboutissant à l’éclatement du couple un mois plus tard. Info ? Intox ? « Tout ça n’est qu’une fiction », soutient l’un des auteurs. Cela ne les empêche de truffer leur récit de phrases entre guillemets attribuées à Villepin : « Sarkozy, il faut l’ignorer, le mépriser. Il est petit » ; « Il est à terre, il est mort » ; « Chirac est sénile, Raffarin est un gros con.
Ambiel cherche-t-il à régler des comptes ? Cela sent la vengeance. Dans son livre précédent – « Fort Matignon » –, il ne cachait pas qu’il tenait Villepin pour responsable de son interpellation, en 2004, en compagnie d’une prostituée mineure. Ce qui lui vaudra d’être condamné à 1 500 euros d’amende. Une peine portée à 2 500 euros en appel »"
 
 
 
 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
Bjr,<br />  <br /> Estimez vous heureux M. AMBIEL ne pas avoir fait de prison pour votre acte indécent au vu de ce que j'ai pu lire. Si c'est vraiment vrai c'est très très grave !
Répondre
B
Mr Ambiel qui s'est retrouvé avec dans sa voiture une jeune prostituée roumaine de 17ans, elle devait sûrement faire du stop et lui âme charitable ..............<br /> Il a sûrement consacré un chapitre à cette malencontreuse rencontre dans son bouquin.<br /> Mais que je suis idiote tout celà n'est que fiction !!<br />
Répondre
J
"bien malgré lui", ça va de soi lol...
Répondre
L
Si c'était lui
Répondre
N
dominique ambiel? c'est pas le mal'heureux homme qui bien malgré lui, a vu une prostituée mineure se jeter dans sa voiture?
Répondre