Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/04 7h11

Adamo et Hugues Aufray à l'honneur ce lundi soir sur France 3.

Ce lundi en première partie de soirée sur France 3, Mireille Dumas propose deux heures  en compagnie de Salvatore Adamo et d’Hugues Aufray. Deux chanteurs à la voix et au répertoire atypiques. Mais les connaît-on vraiment ? Dans ce film, les deux artistes livrent avec beaucoup de sincérité et d’émotion des confidences inattendues sur leur vie et leur carrière, riches en moments inoubliables, marquées aussi de drames.

En pleine vague yéyé, le premier, jeune homme timide en costume cravate, séduisait avec des chansons d’amour sur des airs de valse et de tango. Le second, de quatorze ans son aîné, en jean et chemise ouverte, étonnait avec des mélodies folk entraînantes. Cinquante ans plus tard, ils ont traversé toutes les modes et leurs nombreux succès rythment le film.

Salvatore Adamo, sicilien de naissance, belge d’adoption, a connu la misère dans les corons. A 22 ans, en plein succès, il devient sans y être préparé responsable de ses six frères et soeurs quand son père meurt brutalement. Hugues Aufray, lui, a été élevé dans les beaux quartiers de Paris, avec nounou et domestiques. Mais son enfance aura été gravement perturbée par sa dyslexie et son énurésie, et sa jeunesse bouleversée par le suicide de l’un de ses frères. Si Salvatore Adamo fait une carrière internationale incroyable, parfois aux dépens de sa vie familiale, Hugues Aufray a privilégié son rôle de patriarche et de paysan en Ardèche, aux dépens de ses finances. Il avoue d’ailleurs avoir fait plusieurs fois faillite.

Les deux artistes, toujours mariés à leur amour de jeunesse, se confient avec beaucoup de franchise sur le couple et les femmes. Hugues Aufray, affirme que l’horloge biologique n’est pas la même pour les deux sexes. Sans cesser d’aimer son épouse, il dit avoir besoin d’une muse à ses côtés, encore à 84 ans !

Crédit photo © Christophe Russeil - FTV.

Commenter cet article

DELATOUR 15/04/2014 13:21

j aurai aimé que cela ne finisse pas superbe . merci MME DUMAS
MERCI MESSIEURS que du bonheur............

lebert 14/04/2014 22:18

sublime

lebert 14/04/2014 22:17

sublime emission

lebert 14/04/2014 22:17

sublime