Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/04 14h44

Alexandre Arcady : "la désinformation" d'Aymeric Caron (vidéo).

Affaire Halimi : la sortie d’Aymeric Caron que vous n’avez pas vue sur France 2. C'est ce que titrait ce matin causeur.fr, pour un article écrit par Elisabeth Lévy.

 

Extrait :

" consultant ses fiches soigneusement préparées, il déplore, chiffres à l’appui, que le film passe sous silence les actes islamophobes qui ont bien plus augmenté que les actes antisémites. On ne voit pas bien le rapport. Veut-il dire qu’on en fait un peu trop pour une affaire certes terrible mais isolée, quand l’islamophobie est une réalité quotidienne ? On n’ose le penser, mais Arcady en est convaincu. Le ton monte. Le cinéaste remarque fort justement qu’il n’y a plus un seul élève juif dans les écoles publiques de Seine Saint Denis. À quoi notre Jean Moulin d’opérette répond qu’il est contre tous les racismes. Tant d’audace laisse coi. Polony reprend la parole, évoque Les Territoires perdus de la République, rappelant qu’il a fallu des années pour qu’on accepte de regarder en face la réalité du « nouvel antisémitisme », en clair l’antisémitisme arabo-musulman, devenu une opinion, et une opinion courante, dans une proportion inconnue de la jeunesse des banlieues. Arcady ne sait plus comment la discussion en arrive à Merah. Si on interrogeait Merah, déclare alors Caron, il dirait qu’il a tué des enfants juifs parce que l’armée israélienne tue des enfants palestiniens. Bien sûr, ça ne justifie rien, mais tout de même, c’est vrai que Tsahal tue des enfants. D’ailleurs, là encore, il a les chiffres. Sous le regard médusé des invités, il brandit ses notes, puisées dans le rapport d’une ONG. J’ai les chiffres ! Qu’est-ce que vous répondez à ça ? Arcady s’étrangle. Vous osez dire que l’armée israélienne tue des enfants !, hurle-t-il. Réponse un peu maladroite car la phrase de Caron est factuellement exacte, mais tout le monde a compris. En particulier Polony, qui demande à son partenaire s’il n’a pas perdu la tête. Tu viens à une émission sur Ilan Halimi avec des données sur les Palestiniens tués par l’armée israélienne, est-ce que tu te rends compte de ce que tu fais ?"."

 

Le metteur en scène Alexandre Arcady, invité pour parler de son film, est revenu sur RMC, ce lundi, sur les propos tenus par Aymeric Caron lors de l'enregistrement d'On n'est pas couché. Une séquence polémique non diffusée...Il s'est dit estomaqué et parle de désinformation avec des raccourcis abjects. Voir vidéo ci-dessous.

 

Crédit photo © Eric Vernazobres - FTV.

 

Commenter cet article

jphfr56 29/04/2014 08:08

Caron ne sait plus trop ou il est. Un rendez-vous chez BHL cette semaine va sans doute l'aider à retrouver sa place.

n k 01/05/2014 08:42

Cette emission qu on avait plaisir a regarder et veillier tres tard devient desagrable se macaron et odieu des propos injuste j espere ne plus le revoir

Troubadour 28/04/2014 17:17

Vivre en parfaite harmonie en France, dans le respect de toutes les communautés, avec un sionisme qui veut imposer sa manière de voir, de lire et de rire, c'est malheureusement impossible et incompatible avec la pensée républicaine.
Aimez vous les uns les autres, mais c'est moi qui commande ! et si tu lèves les yeux, tu es antisémite.

Troubadour 28/04/2014 17:10

Je pense qu'ils ont voulu protéger la communauté juive dans son ensemble, car vous la mettez en péril tous les jours. C'est clair que ce qu'a dit Caron et donc qu'on n'a pas entendu, ce n'est que la vérité, est l'histoire d'Allimi, la résultante d'une haine que vous, vous faites monter, comme la mayonnaise, en jetant tous les jours de l'huile sur le feu, en insultant la population française, en mettant au pilori un humoriste anti raciste, en laissant parler un cerveau malade et un bras cassé comme Haziza. Le procédé est connu de tous, et vomi de tous. Trop c'est trop. Je le redis, vous déservez votre cause et mettez en danger votre communauté, bien à l'abri de vos lois.

jlm 29/04/2014 18:42

"C'est clair que ce qu'a dit Caron et donc qu'on n'a pas entendu, ce n'est que la vérité"...
Votre carence culturelle est affolante...
Les soldats israéliens ne tuent pas d'enfant, c'est grotesque! Israël est la seule démocratie du coin... Les tueurs (tous) vont en prison. Le problème est que certains palestiniens laissent (poussent?) leurs enfants sur le front ou sont contraints de le faire par le Hamas...Ni Israël ni le territoire palestinien ne sont des champs de bataille. Il y a des zones risquées, des no man's land, où lorsque l'on est censé on n'envoie pas ses gosses... On le sait! Tout le monde le sait!
En revanche, des enfants israéliens se font tuer dans des attentats et là, impossible de savoir où interdire à son enfant de se promener...
Qui tue des enfants déjà?!
Que vous soyez inculte c'est une chose mais M. Caron est journaliste et sait donc la réalité des choses (celles qu'il n'est pas à la mode de parler dans les médias).
S'il perd sa place ce ne sera pas à cause d'un fictif lobby juif mais bien de la faute de sa connerie ...

Troubadour 28/04/2014 16:59

Je trouve pour ma part, qu'on parle beaucoup moins du nombre toujours plus croissant,de disparitions d'enfants sur le territoire, par an.
Que deviennent ils, pourquoi disparaissent ils ? Combien sont d'origine juive ? Qui les fait disparaitre ? Combien ne sont jamais retrouvés ? Est ce dû au réseau pédocriminel dont on nous parle que très peu ?
Lorsque Mocky fait un film sur ce sujet, pourquoi il n'arrive pas à le produire et n'a aucun soutien dans les médias ?
Toujours tant de questions sous l'édredon de l'état ! Encore et toujours, l'allusion à la shoah, pour encore responsabiliser un peu plus la société française en la traitant sans cesse de nazi.
Pauvre France, condamnée à vie pour 'avoir donnée la citoyenneté française à des éternels revanchards ! Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas admettre la mort d'un jeune citoyen français, juif, comme ça c'est passé, mais je n'admets pas non plus la mise à mort de Saïd BOURARACH, assassiné par ce gang de juif !
A quand, le film m.ARCADY ?
Et cette finale lamentable sur SORAL et DIEUDONNE, pour faire de l'antisionisme de l'antisémitisme, c'est à vomir. Je n'irai pas voir ce film, non pas qu'il ne doit pas tirer des larmes, mais je trouve le procédé uniquement communautaire, nauséabond.

La France 03/05/2014 19:12

Ceux qui sont si habiles à chier sur la France , que font - ils encore en France ?
Les frontières sont ouvertes !
La France n'a pas a rougir de son passé , la France est chrétienne et ce n'est pas sans compter toutes les personnes qui ont été sauvées par des Français , par des résistants , ce n'est pas sans compter les initiatives personnelles qui ont permis de sauver de nombreux enfants .
La France n'est condamnée à rien !
Avant de chier sur la France , certaines personnes devraient se rappeler que monsieur Hitler était allemand et pas Français !
La France n'est pas responsable de toute la misère du monde !
Vive la France , vive les Français !
La France est Française !!!

jlm 29/04/2014 18:34

"Pauvre France, condamnée à vie pour 'avoir donnée la citoyenneté française à des éternels revanchards ! "
Vous vouliez sans doute dire "Pauvre France, condamnée MOINS DE 70 ANS pour 'avoir DEPORTE DES JUIFS FRANCAIS ! "
Alors autre suggestion: Pauvre France, condamnée à oublier bien vite les horreurs qu'elle a commise avec une suffisance déconcertante