Droits de la Ligue 1 de football : attribution des lots principaux à Canal+.

Droits de la Ligue 1 de football : attribution des lots principaux à Canal+.

2 matchs en direct  à chaque journée du championnat de Ligue 1 de football: 1 match de choix 1 (x28) ou de choix 2 (x10) + 1 match de choix 3 (x38) + le magazine du samedi soir (dans une case entre 22 heures et minuit) + le grand magazine du dimanche (19h – 20h30). C'est le contenu du lot 1 pour les droits audiovisuels pour les saisons 2016/2020.

Résultat dévoilé ce vendredi après-midi pour l'attribution : Canal Plus, jusqu'ici détenteur de ce lot indispensable à la chaîne, devait compter avec beIN Sports. La LFP, bien consciente de la situation, n'a pas avancé par hasard l'appel à candidatures. Soulagement pour Canal : vainqueur pour ce lot.

Pour rappel, Canal Plus, qui avait interjeté appel de la décision du Juge des référés du Tribunal de Grande Instance a de nouveau été débouté mardi de sa demande de suspension de l'appel d'offres par la Cour d'Appel de Paris.

Selon L'Equipe, C+ remporte également le Lot 2 : à savoir les 10 meilleures affiches de Ligue 1 ou 1 match de 2e choix (pour 28 journées) + un magazine bilan le dimanche soir.

3 rencontres par journée de ligue 1 sur les chaînes Canal donc + le maintien de smagazines.

En attente : Le Lot 3 comprend 7 matchs en direct par journée (matchs de choix 4 à 10), 3 matchs en différé (matchs de choix 1 à 3) et 12 co-diffusions de choix 2 par saison + trois magazines (grand format du vendredi soir, présentation de la journée de samedi, magazine du dimanche matin).

Crédit photo © Augustin Détienne - C+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
A chaque appel d'offres : rugby et foot, on lit que c'est la fin de Canal. On s'aperçoit aussi que ce n'est pas open bar chez les qataries. D'autres critères doivent rentrer en jeu… audience en particulier. Après le foot anglais, la formule 1, le Top14 … voilà la ligue 1
Répondre