La grande battle ce mardi : présentation des candidats (dont des ex Incroyable Talent).

La grande battle ce mardi : présentation des candidats (dont des ex Incroyable Talent).

Pour sa troisième édition, « La grande battle », présentée en direct par Virginie Guilhaume et Jean- François Zygel permet à 10 finalistes de se mesurer à un grand orchestre symphonique, l’Orchestre Lamoureux dirigé par le chef d’orchestre Fayçal Karaoui. En présence de Patrick Fiori, du grand ténor Rolando Villazon et de la soprano Julie Mathevet qui interprétera l’air de la Reine de la nuit. Ce mardi à 20h45 sur France 2.

 

Cette saison, grande nouveauté, désormais, ce n’est plus une mais deux reprises qui seront proposées pour chaque morceau classique. 5 battles au cours de l’émission et 1 grand gagnant à l’arrivée. Commencé il y a 6 mois sur le site France2.fr, avec les contributions des internautes, La Grande Battle présentée par Virginie Guilhaume et Jean-François Zygel, sera à vivre en simultané sur votre PC ou tablette tactile. Les téléspectateurs et internautes pourront participer à des sondages, commenter et donner leur avis sur les prestations des artistes via Twitter (#lgb), ou partager via Facebook. Enfin obtenir plus d'infos sur les oeuvres, les compositeurs, les groupes et l’émission.

 

Lors de cette émission les musiciens revisiteront à leur façon les oeuvres de Lully, Bach, Mendelssohn, Mozart, Smetana.

 

LULLY : Bourgeois gentilhomme – Marche pour la cérémonie des turcs

SugaMama, groupe de six musiciens d’horizons divers, à la musique éclectique, teintée de sonorités funk, sol pop et rock.

Léa Bulle et sa chorale, auteur-compositeurinterprète, accompagnée par la Chorale Dorémifac de l’université de Rennes 2.

 

BACH : Clavier bien tempéré – Prélude n°1 en do majeur

Luna Gritt, Claire V, auteur à la voix profonde et singulière, et Sedd, compositeur multi-instrumentiste, mélangent sons pop-rock.

Jukebox Champions, duo composé de Fade et Blanka, à 4 mains, ils créent et jouent sur des MPCs, des machines utilisées comme de véritables instruments de musique

 

MOZART : La flûte enchantée – Air de la Reine de la nuit

Face à la mer, le groupe féminin de rock/chanson revoit la colère d'une reine avec la fièvre d'un samedi soir.

Raffi, véritable show man dès l’âge de 8 ans c’est grâce au film « Retour vers le futur » que Raffi a un coup de foudre pour le Boogie Woogie. Finaliste dans La France a un incroayble talent.

 

SMETANA : La Moldau

Blackrain, groupe formé en 2006 en Haute Savoie, découvert par le grand public dans La France a un incroyable talent (finaliste).

Cocktail Flamenco, un voyage au coeur de l'univers Gipsy de l'Andalousie aux balkans.

 

Grande surprise ! Les deux vainqueurs des éditions précédentes reviendront pour une battle sur la Marche nuptiale de MENDELSSOHN.

Zic Zazou, vainqueur 2012, ils sont si fous de musique qu’ils en font même avec des bouts de ficelles!

Accordzéâm, vainqueur 2011, est né il y a 20 ans, ces musiciens fous sont allés de voyages en rencontres pour créer un univers riche et décalé.

 

Le vainqueur de « La Grande Battle » remportera un bon d’achat d’une valeur de 20 000 euros, offert par Fender.

 

Crédit phoot Accordzéâm © Prod / FTV.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article