Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Thomas Le 8 Avril 2014.

Situation très rare : un journal interrompu en plein direct par des manifestants, obligeant la régie à stopper la diffusion. C'est ce qui est arrivé mardi sur France 2, lors de l'édition de 20H présentée par David Pujadas.

Des bande-annonces puis les programmes courts Parents mode d'emploi (plusieurs épisodes) et Parlons PME puis Alcaline ont suivi...

Eric Monier, directeur de la rédaction de France 2, explique à francetvinfo pourquoi la chaîne a choisi de rendre l'antenne. "Une quarantaine de manifestants ont investi le plateau peu après 20h15, pendant la diffusion d'un sujet. On a immédiatement décidé de couper le journal. Il s'agit d'une procédure normale. On ne peut pas se laisser dicter ce que nous passons dans notre journal. C'est une ligne que l'on ne peut pas franchir"

Image ci-dessous, via le compte Twitter @salam93 et le compte Twitter @JustineWeyl.

JT de France 2 stoppé suite à une invasion du plateau (Réaction de la chaîne).
JT de France 2 stoppé suite à une invasion du plateau (Réaction de la chaîne).

Commenter cet article

nainmasque 09/04/2014 09:28

Au moins cette interruption a permis à Sophie Aram de faire son retour à la télé.
Dans l'urgence La régie finale a balancé des spots à la gloire de France 2 dont certains dataient de la rentrée dernière on y voyait donc l'ancienne animatrice en boucle.
C'est là qu'on voit que les speakrines nous manquent !

laszczyk benoît 08/04/2014 21:05

Pour le journal de 20h de france 2 je suis pas très content que ont puisse pas continué à regardé le journal de 20h et je veut que sa puisse plus se reproduire du tout pour les intermitents du spectacle. Benoît L.

hullul 10/04/2014 12:31

Ce que tu ne comprends pas bien Benoît,c'est que c'est aussi grâce à ces intermittents que tu peux regarder tranquillement tes petites émissions télé et donc ton JT.Donc,la prochaine fois essaye un peu de comprendre le problème avant de t'exprimer!!!