Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le supplément ce dimanche : Melty, Corrida, Dupont-Aignan...

Le supplément ce dimanche : Melty, Corrida, Dupont-Aignan...

Au sommaire (hors rubriques habituelles) des deux émissions animées par Maïtena Biraben ce dimanche 27 avril 2014 en clair sur Canal+.

 

12H05 LE SUPPLEMENT POLITIQUE

Invité : NICOLAS DUPONT-AIGNAN

PORTRAIT DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN par Camille Girerd. Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la République est un personnage à part dans le paysage politique français. Portrait de ce souverainiste, gaulliste et anti-système...

 

12H45 LE SUPPLEMENT

Invités : ALEXANDRE MALSCH / LEA VICENS

QUI EST ALEXANDRE MALSCH ? par Guillaume Hennette. A 28 ans, Alexandre Malsch est le cofondateur et directeur général de meltygroup le premier groupe de média en ligne destiné aux jeunes. Surnommé le Mark Zuckerberg français par ses admirateurs, qui est ce jeune homme qui porte des sweats à capuche et qui est devenu en quelques années le nouveau nabab d’internet ?

LEA VICENS, TORERA A CHEVAL par Aurélia Perreau. Léa Vicens est une jeune torera à cheval de 28 ans. Elle est la deuxième après Marie Sara. De la féria d’Arles à Séville chez elle, une semaine en immersion avec la superstar des arènes.

 

Crédit photo © X. Lahache - C+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Honte à Maïtena Biraben!
Honte à Canal+!
Honte à tous sur le plateau !
Le fait d'inviter Léa Vicens, torero à cheval (qu'elle dit "aimer" !), est scandaleux !
Cela parce qu'elle va participer à je ne sais quelle "feria" dans une de ces villes du sud qui gaspillent l'argent public à soutenir ces "spectacles" de torture !
ET ALORS ???
Cette info a-t-elle la moindre portée "culturelle" ? NON !
Cette info a-t-elle le moindre intérêt "artistique" ? NON !
Cet "événement" était jusqu'alors resté parfaitement confidentiel, la corrida n'intéressant plus grand-monde, et tant mieux.
Ce qui est consternant, c'est qu'il ait été pris comme prétexte par je ne sais quel (le) "décideur" (aficionado, sûrement) de la production de l'émission pour ouvrir une "tribune" inespérée à une représentante de cette discipline barbare ! Sa "plastique" y est sans doute pour beaucoup, qui montre spectaculairement l'antagonisme possible entre beauté extérieure et intérieure ...
Si encore un vrai contradicteur avait été invité en même temps ... mais non, encore une déception.
Je ne reviendrai pas sur les arguments eux-mêmes, ressassés à l'envi sans qu'ils touchent la partie "adverse", mais il faut quand même garder à l'esprit qu'une large majorité (67%) des Français – toujours plus grande – est CONTRE la corrida, que celle-ci a de moins en moins de spectateurs et qu'elle a déjà été interdite dans de nombreuses villes de France ET d'Espagne.
Cette séquence diffusée sur une chaîne plutôt progressiste est d'autant plus incompréhensible !!!
Encore une fois : HONTE à ceux qui en ont décidé et l'ont approuvée !!!

Sans la moindre considération, et avec toute ma déception,
Anita Libert.
Répondre