Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Programme modifié mercredi : Enquêtes criminelles sur W9, consacré à l'affaire Agnelet.

Programme modifié mercredi : Enquêtes criminelles sur W9, consacré à l'affaire Agnelet.

W9 réagit à l'actualité : mercredi 16 avril en première partie de soirée, numéro spécial d'« Enquêtes criminelles», consacré à l'affaire Agnelet, cet ancien avocat accusé du meurtre de sa maîtresse, Agnès Le Roux, en 1977.

 

Au lendemain de son 3ème procès, riche en rebondissements, Sidonie Bonnec et Paul Lefèvre rassemblent les pièces de ce gigantesque puzzle judiciaire. Quels sont les éléments qui accusent Maurice Agnelet ? Ceux qui le disculpent ? Comment expliquer que 37 ans après les faits, la famille de l'accusé ait offert aux jurés le spectacle d'un incroyable règlement de compte familial...

 

"C'est un revirement inattendu pour ce qu'il est convenu d'appeler un feuilleton judiciaire qui dure maintenant depuis 37 ans. Guillaume, l'un des deux fils de Maurice Agnelet, accuse son père d´avoir tué en 1977, sa maîtresse, Agnès Le Roux, 29 ans, fille d'une riche famille, propriétaire d'un des plus grands casinos de la Côte d'Azur.

Le témoignage de Guillaume est un rebondissement de taille. D'abord parce qu'il a transformé le procès en un gigantesque règlement de compte familial. Et puis surtout parce que ses révélations apportent un témoignage direct sur l'implication éventuelle de Maurice Agnelet. Depuis toutes ces années, aucune preuve matérielle n'existe pour accuser formellement l'ex-avocat. Pas de témoignages, pas de corps, pas d'indices. Il n'y a qu'un faisceau de présomptions.

Alors, lorsqu'à l'audience, Guillaume, le fils, vient dévoiler ce qu'il appelle un secret de famille, cela fait l'effet d'une bombe. Devant les jurés, il explique avoir reçu à l'âge de 16 ans, les confidences de son père : « Il m'a dit, tant qu'ils ne retrouvent pas le corps, je suis tranquille et moi le corps je sais où il est »... Pendant 30 ans, Guillaume a gardé le silence mais aujourd'hui il explique qu'il ne pouvait plus vivre avec ce terrible secret sur la conscience.

« Enquêtes criminelles » revient sur les dessous de ce fait divers unique dans l'Histoire judiciaire française ! Pourquoi la jeune héritière a-t-elle disparu ? S'agit-il d'un meurtre ? Quels éléments accusent son ancien amant ? Y-a-t-il des doutes sur son implication ? Pourquoi son fils, Guillaume, a-t-il aujourd'hui décidé de parler près de 30 ans après les faits ?"

 

Crédit photo © Pierre Olivier - M6

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Si j'ai bien compris, Fr2 va aussi traiter longuement cette affaire dans un de ses journaux de ce WE.
Répondre