Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sondage pour i>TELE : nomination d'Harlem Désir largement incomprise.

Sondage pour  i>TELE : nomination d'Harlem Désir largement incomprise.

Enquête réalisée, pour i>TELE, auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 10 et 11 avril 2014. Echantillon de 974 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille après stratification par région et catégorie d’agglomération).

► Compte tenu du très faible soutien dans l’Opinion publique de celui qu’on désigne comme « le recasé », cette nomination est logiquement largement incomprise par les Français (79% la désapprouvent). L’ex Premier secrétaire du PS ne trouvera pas de réconfort auprès des siens puisque même 61% des sympathisants socialistes désapprouvent son entrée au gouvernement.

► Son impopularité est très liée à son bilan, jugé extrêmement sévèrement par les Français qui sont 83% à estimer qu’il a été un mauvais Premier secrétaire du Parti socialiste. Evidemment les sympathisants de droite sont les plus durs envers Harlem Désir : 93% considèrent qu’il a été mauvais, mais pas moins de 77% des sympathisants socialistes partagent cette opinion !

► Le plongeoir de Harlem Désir pourrait se transformer en tremplin pour son successeur, Jean-Christophe Cambadélis. Encore peu connu, il bénéficie d’un a priori positif chez ceux qui le connaissent : 52% approuvent sa nomination contre 39% qui la désapprouvent.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article