Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 26/04/2014 10H45

L’actrice Isabelle Adjani, lit-on dans l'édition du Figaro ce samedi, fera son grand retour au théâtre en octobre dans « Kinship », avec Carmen Maura et Niels Schneider.

Isabelle Adjani se dit  très heureuse de travailler avec Carmen Maura, qu'elle admire, et Niels Schneider, qu'elle connaîr par le cinéma. "Carmen Maura peut être très subversive, très drôle en même temps, très « cash ». Ce sont ses débuts au théâtre à Paris et, pour moi, un privilège de travailler avec des artistes que j’aime. Je suis heureuse à la perspective des répétitions que nous allons entreprendre en juin… (...) Nous avons déjà fait des lectures, dont l’une devant l’auteur, qui riait beaucoup. Je pense que parfois, nous, « personnages », pleurerons pendant que le public rira…"

A propos de la pièce, écrite par l'Américaine Carey Perloff et mise en scène par Julien Collet-Vlaneck, Adjani précise qu'il y a trois personnages. sans nom." Il y a « Elle », que je joue, « L’Amie » que joue ­Carmen Maura, « Lui » que joue Niels Schneider. « Elle », mariée, deux enfants, est rédactrice en chef d’un journal local. Une femme intelligente, brillante et passionnée, une femme de pouvoir que rien ne vient déranger dans sa vie… Jusqu’à ce que « Lui » surgisse : elle l’engage… Il a écrit des scénarios, sans succès. Il a une trentaine d’années, il tente une reconversion. Elle s’enflamme, elle s’éprend follement de lui. Il l’admire. Elle éveille en lui son amour-propre et son appétit de vivre."

Interview complète à lire dans Le Figaro ce samedi.

Théâtre : Isabelle Adjani annonce son retour sur scène.

Commenter cet article