Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/05 7h09

Une soirée entière consacrée à Dalida, ce 1er mai sur Chérie 25.

Entre 20h45 et environ 1h30, programmation entièrement consacrée à Dalida - décédée le 3 mai 1987 - sur la chaîne Chérie 25 le jeudi 1er mai 2014 .

 

20h45, DALIDA. UNE STAR. UN MYTHE

Téléfilm en 2 parties de Joyce Bunuel, 2x90’, (2005). Avec Sabrina Ferilli, Christophe Lambert, Charles Berling et la participation de Michel Jonasz.

Pour la première fois, ce film raconte son destin exceptionnel entre tragédie et conte de fée, revivez les jours heureux et les heures sombres du parcours incomparable de cette femme bouleversante. Noël 54, Yolanda Gigliotti quitte son petit village de Choubra. En poche, un titre de Miss Egypte et des rêves de gosses: devenir une vedette ; faire chavirer les coeurs. À 21 ans, elle s’envole pour Paris, la ville qui lui apportera la gloire et lui donnera le nom de… DALIDA. Dès lors, le destin est en marche à la fois grandiose et tragique : celui d’une femme d’exception, adulée par la foule mais terriblement seule, en quête d’un amour qui toujours semble lui échapper…

 

00h00, ETERNELLE DALIDA

Documentaire de 90’ Produit par Côté Prod and Co, réalisé par Pascal Bataille et Thomas Baudry.

120 millions de disques vendus… Pendant 3 décennies, Dalida a été l’une des plus grandes stars françaises, mais 30 ans plus tard ses disques continuent de se vendre par dizaines de milliers.

Dalida avait tout pour elle. Le talent, la beauté, l’intelligence et l’intuition… Mais elle n’a jamais trouvé le bonheur paisible dont elle aurait rêvé avec un homme, et la sérénité à laquelle elle aspirait… Fatiguée de la vie, elle mettra fin à ses jours dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, laissant des amis et des fans inconsolables, et une phrase lapidaire: « la vie m’est insupportable, pardonnez-moi » !

Mais qui était réellement Dalida ? Comment Yolanda, la femme, et Dalida l’artiste, ont-elles cohabité entre gloire professionnelle et drames personnels ? Comment est-elle devenue cette icône éternelle et pourquoi fascine-t-elle toujours autant les nouvelles générations ? Pour quelles raisons, enfin, cette immense star, adulée du public, a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Ses proches, des artistes qui ont partagé le quotidien de la star, des journalistes et écrivains spécialisés, des chanteurs et chanteuses d’hier mais aussi d’aujourd’hui... Ils nous disent tout sur Dalida dans ce documentaire riche en témoignages et en documents inédits.

Commenter cet article