15 Septembre 2014
Elisabeth Quin et son équipe seront à l'antenne dès 20h05 ce lundi 15 septembre sur ARTE, pour un nouveau numéro du magazine 28 minutes.
Au sommaire...
Quand je serai président. Dépité par les guerres internes de son parti et par l’affaire Bygmalion, Bruno Le Maire est bien décidé à être élu président du renouveau de l’UMP les 29 novembre et 6 décembre prochains. Un prélude à la présidentielle de 2017, à laquelle il compte se présenter. Pour convaincre les militants UMP et les Français qu’il est l’homme qu’il faut, il se livre dans « A nos enfants », une lettre née « sous le coup de la colère » dans laquelle il dit « ce que la France » est pour lui. Le député de l’Eure et candidat à la présidence de l’UMP Bruno Le Maire sera sur le plateau.
Quel prix sommes-nous prêts à payer pour affronter Daesh ? Aujourd’hui s’ouvre à Paris la conférence de la coalition internationale contre l’État islamique afin de mener une lutte globale contre ce groupe djihadiste. Samedi, l’État islamique a exécuté un troisième otage : après les journalistes américains James Foley et Steven Sotloff, ce fut le tour de l’humanitaire britannique David Haines d’être décapité dans une macabre mise en scène filmée et diffusée sur internet. Également appelé Daesh, acronyme d’ « État islamique » en arabe, ces terroristes qui contrôlent une partie de l’Irak et de la Syrie représentent une grave menace pour la région et les pays occidentaux. Quel doit-être le rôle de la France dans cette coalition internationale contre le djihadisme ? Débat avec le colonel de l’Armée de Terre Française Michel Goya, l’historien de l’Islam contemporain Pierre-Jean Luizard et le président de l’Observatoire international du terrorisme Roland Jacquard.
Crédit photo © Adventure Line Productions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog