Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéo : teaser de la soirée spéciale Brigitte Bardot (qui reçoit Delahousse) sur France 2.

Vidéo : teaser de la soirée spéciale Brigitte Bardot (qui reçoit Delahousse) sur France 2.

France 2 propose une soirée exceptionnelle Brigitte Bardot à l’occasion de ses 80 ans.

En première partie de soirée : un documentaire inédit consacré à BB dans le cadre de la collection documentaire Un jour / une histoire proposée et présentée par Laurent Delahousse.

À l’issue du film, Brigitte Bardot a accepté de recevoir Laurent Delahousse à La Madrague pour une interview exclusive et sans tabou. La première accordée à la télévision depuis plus de dix ans. Alors qu’elle refuse toute apparition télévisée depuis 2003, la star a accepté de recevoir le journaliste dans son refuge à Saint-Tropez pour une interview où aborde tout : sa carrière, sa famille, les hommes, les polémiques, son regard sur la politique et le monde d’aujourd’hui.

La soirée se poursuit avec le film Et Dieu…créa la femme réalisé par Roger Vadim.

A voir mardi 23 septembre 2014 dès 20h45 sur France 2. Teaser de plusieurs minutes :

 


 

A propos du numéro d'Un jour / une histoire :

Adulée dans le monde entier, Bardot était la plus belle, éclipsant toutes les stars de l’époque. Vadim, Trintignant, Sami Frey, Sacha Distel, Gainsbourg, Gunter Sachs, tous ont succombé à sa beauté du diable. Fantasme de plusieurs générations, elle a inspiré les plus grands cinéastes, écrivains, peintres, couturiers, photographes.

Mannequin vedette à 15 ans, symbole sexuel à 22, star internationale à 30, femme engagée à 40, sa plastique parfaite n’a jamais occulté une tête qui fonctionne. Consacrée par De Gaulle, qui la reçoit en grandes pompes à l’Elysée, « cette jeune femme a une simplicité de bon aloi », disait-il, elle accepte de prêter ses traits au buste de « Marianne », première artiste à être élue comme modèle.

Dix ans plus tard, elle laisse tomber la République et le show business pour la cause animale, l’obligeant à mettre aux enchères tout ce qu’elle possède pour créer sa fondation. Sabordant sa carrière et se coupant du monde, elle se retranche avec ses bêtes dans sa légendaire Madrague tropézienne, comme réfugiée dans une nouvelle enfance qu’elle aurait cette fois-ci choisie.
Car derrière la femme la plus désirée au monde se cache une enfant qui se trouvait laide et se sentait mal aimée. Avec les animaux, elle trouve enfin le réconfort, un moyen de survivre et d’échapper à la folie des hommes et leur traque incessante.

Brutalement projetée sous la lumière, BB s’en extirpe avec la même violence, s’excluant elle-même de ce monde qu’elle a largement contribué à créer. Aujourd’hui elle vit loin de tout, au sein d’une légende qu’elle contribue à préserver.

Entourée de photos d’elle et de « unes » de magazines, elle affronte l’âge de face, sans fard et sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique : un rapport d’amour-haine qu’elle n’a jamais cessé d’entretenir avec son image et que nous vous proposons de découvrir à travers cet exceptionnel portrait, l’occasion de mieux comprendre qui se cache derrière BB.

Crédit photo © Magnéto Presse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Je vous trouve tout simplement formidable !!! J adore les animaux je me bat à ma façon . J ai une fille qui vous ressemble on l'appelle : bb brune .encore merci et bon courage
Répondre
B
Brigitte je vous trouve belle mystérieuse généreuse . Vous incarnez la personne intrigante que l on a envie de connaître, j adore comme vous les animaux j en ai beaucoup .Ils vivent !tous autour de moi et avec moi . Je participe tous les ans à votre fondation ..merci pour ce que vous faites pour eux j aimerais tant vous rencontrer . Mr Delahousse a eu beaucoup de chance . Bonne continuation dans votre combat .
Répondre
J
Une femme MAGNIFIQUE. C'est un exemple de liberté. Cette femme a démocratisé la sexualité féminine. Elle a fait ce qu'elle a voulu de sa vie et cela n'a pas de prix. J'admire cette dame. Qui aurait mis aux enchères tous ses biens pour revendiquer la cause animale? Qui? Non vraiment, Madame BARDOT est au-dessus de toutes les autres. BRAVO Madame BARDOT.
Répondre
B
Mme Bardot merci pour tout ce que vous faites pour les animaux continuez,nous vous soutenons mais vous avez raison de rester discrète, prélevez vous, longue vie à vous et à votre fondation.....
Répondre
B
lire préservez-vous merci
G
oui moi aussi je serai là pour cette grande dame que j'adore pour tout ce qu'elle fait je suis moi mème protectrice des animaux quand je vois toute cette souffrance sur les animaux cela me révolte il faux continuer a se battre jusqu'au bout !!
Répondre
C
Merveilleuse Brigitte Belle naturelle vraie génereuse elle incarne la FEMME la vraie je l'aime et je l'admire depuis toujours je suis son ainée de 3 ans et je la guettais à St tropez ou j'habitais non non pas d'une façon malsaine mais pour illuminer ma journéee elle avait des setters noirs et blancs superbes
Répondre
M
je suis ravie de revoir l''icone du cinéma francais
des années 60/70
Et la grande défenderesse des animaux !
Répondre
S
retour sur les lieux de tournages en 2014 sur mon blog...
http://lieuxdetournages.over-blog.com/2014/04/et-dieu-crea-la-femme-roger-vadim-1956.html
Répondre
M
Quel bonheur de vous revoir à la télé. Merci pour votre combat sur la cause animale.
Je vous adore.
L
Merveilleuse soirée en perspective que cette spéciale BB. Je l'adore....
Répondre
J
Vous avez bien du courage de perpétuer votre engagement et je vous
suis dans vos difficiles requêtes auprés du gouvernement.Mais j'ai
l'impression que tout le monde se fout de tout.Les animaux, les humains
chacun pour soi et Dieu pour tous.QUEL MONDE!!!
Répondre
B
Comment explique t elle son renoncement à son fils ??
Répondre
S
les animaux valent plus que les humains !!!
G
merci Brigitte pour les animaux
Répondre
K
Je ne peux que l adorer , nous avons le même âge !!!! Même époque ....
L Ange des Animaux , qui a donné leur meilleur exemple pour leur défense.
Je t embrasse ma BB . Une admiratrice de toujours.......
Répondre
L
je comprends complètement la vie que vous avez menée et son évolution
pour ma part je n'ai jamais été sous les feux de la rampe , j ai 64 ans et les étapes de ma vie sont comparables aux votres. De ma jeunesse je garde le souvenir de moments dans la lumière et puis la maturité avec les animaux, parfois recluse loin du monde, m'isolant en compagnie de ceux que je pouvais sauver, puis des moments d ouverture pour crier mon indignation et cherchant des solutions politiques pour pouvoir sauver un + grand nombre, car seule on peut trop peu! je vous comprends 100%.
Répondre
J
Quelle chance vous avez, Mr Delahousse, de rencontrer cette grande dame que j'aime beaucoup. Une grande amie des animaux et une femme au grand coeur. Elle est toujours aussi belle et malgré sa grande carrière, qu'elle a su mettre entre parenthèse pour la cause animale, elle est toujours dans le coeur des gens. Bravo Brigitte et bonne continuation.
Répondre
L
Enfin ! Il me tardait de la revoir et de l'entendre.
Répondre
H
ALERTE ALERTE. PERSONNE DANS LES RUES TOUT LE MONDE DEVANT SON POSTE SUR FRANCE 2 LE 23 SEPTEMBRE. LA PLUS GRANDE STAR ET LA PLUS BELLE FEMME DU MONDE SERA TOUTE LA SOIREE SUR FRANCE 2????UN MERVEILLEUX CADEAU
Répondre
D
Pas de soucis, je serai là!!!Mme BARDOT je vous ADORE!!!!!!Mon reve, est de vous rencontrer!!!!!!
K
Une interview qui devrait encore faire causer...
Répondre