Grand public ce samedi : Souchon, Voulzy, Pinault, Arnault...

Au sommaire du magazine culturel GRAND PUBLIC présenté par Aïda Touihri ce samedi 11 octobre  à 16h55 sur France 2...

Gérard Jugnot, le dernier des Pignon. Après Jacques Brel, Pierre Richard ou Jacques Villeret, voici Gérard Jugnot pleinement adoubé dans la confrérie des François Pignon, le personnage de Français très moyen créé par Francis Veber que le metteur en scène s'applique à transposer de film en pièce de théâtre. A l'occasion de la reprise sur les planches de "Cher Trésor", Gérard Jugnot nous raconte "son" Pignon, comment il l'a créé, façonné en s'inspirant ou pas de ses glorieux prédécesseurs ?

Pinault/Arnault, la surenchère des mécènes. Ils se battent à coups d'OPA et de rachats prestigieux dans le monde des affaires, mais depuis quelques années, l'art est devenu un nouveau terrain d'affrontement pour François Pinault et Bernard Arnault. Les deux milliardaires mécènes rivalisent à coups de millions pour s'offrir tel artiste ou sponsoriser telle exposition. Dernier épisode en date: la prochaine inauguration de la Fondation Vuitton au bois de Boulogne. Un chef d'oeuvre architectural voulu par Bernard Arnault et qui répond au musée d'art contemporain ouvert par François Pinault à Venise. Le match est relancé...

L'histoire Voulzy Souchon : la si longue attente. Depuis 40 ans, ils sont inséparables, et pourtant, il aura fallu attendre ce lundi pour qu'Alain Souchon et Laurent Voulzy sortent leur premier titre en duo, avant un album complet en novembre. Pourquoi l'une des plus belles histoires d'amitié de la chanson française aura-t-elle mis autant de temps à déboucher sur ce projet commun auquel plus grand monde n'osait encore croire ?

Scarlett Johansson. Aussi à l’aise dans des films d’auteur (Woody Allen, Coppola) que dans des films d’action très grand public (Avengers, Lucy…) Scarlett Johansson est, à 29 ans à peine, l’une des plus grandes stars d’Hollywood. (17 millions de dollars de revenus en 2013 !). Pourtant celle qui a été élue plus belle femme du monde n’a pas toujours fait l’unanimité dans le monde du ciné et nombreux sont ceux qui la jugeaient surcotée… Après un relatif passage à vide, Scarlett a su rebondir et faire les bons choix : sa prestation remarquée dans « Under the skin », ainsi que sa participation à « Her » de Spike Jon , lui ont permis de se réconcilier avec les critiques. Mais a-t-elle réellement l'étoffe d'une véritable star, capable de durer ? 

Le questionnaire : Michèle Bernier

Les voitures cultes au cinéma.

Bébés de stars hollywoodiennes.

Grand public ce samedi : Souchon, Voulzy, Pinault, Arnault...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article