66 journalistes assassinés cette année selon Reporters sans frontières.

66 journalistes assassinés cette année selon Reporters sans frontières.

Reporters sans frontières publie aujourd'hui sur son site le bilan 2014 des exactions commises à l’encontre des journalistes.

On y lit que "66 journalistes ont été assassinés cette année, ce qui porte à 720 le nombre total de journalistes tués dans l’exercice de leurs fonctions en dix ans. Dans le monde, 119 journalistes ont été enlevés en un an (soit une hausse de plus de 35 %). Quarante demeurent otages à ce jour".

66 journalistes tués, 19 citoyens-journalistes tués, 11 collaborateurs des médias tués... Deux tiers ont perdu la vie dans des zones de conflit, surtout en Syrie, pays le plus meurtier pour les journalistes, dans les territoires palestiniens, en Ukraine, en Irak, en Libye.

Les zones le splus dangereuses selon RSF : les territoires sous contrôle du groupe Etat Islamique, l'Est de la Libye, les régions de Donetsk et Lougansk (Ukriane), le département d'Antioquia en Colombie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article