Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Audience du document Génération Club Dorothée diffusé sur D8 (vidéo).

Audience du document Génération Club Dorothée diffusé sur D8 (vidéo).

Dorothée était particulièrement à l'honneur le mardi 16 décembre 2014 sur D8 !

Après un numéro de Touche pas à mon poste, où l'animatrice était accompagnée d'Ariane, Jacky et Corbier, D8 proposait en première partie de soirée Génération Club Dorothée. Les coulisses et les secrets d'une des émissions jeunesse la plus célèbre de la télévision française.

Audience de ce programme :  Un million de personnes. 4,3 % de part d'audience ; 8,4 % sur les 25-49 ans (4e chaîne nationale) ; 7,8 % sur les ménagères <50 ans (3e chaîne nationale).

 

"Le Club Dorothée, c'était bien sûr 4 animateurs culte : Ariane, Jacky, Patrick et Corbier, autour de la star incontestée des enfants pendant plus de 20 ans : Dorothée. Véritable phénomène de société pendant 10 ans, le Club Dorothée s'est imposé dans le paysage audiovisuel français en battant tous les records d'audience et de présence à l'antenne : jusqu’à 60 % de part de marché le mercredi après-midi et parfois jusque 40 heures d’antenne cumulées dans la semaine ! Un succès fulgurant, jamais égalé à ce jour.

Première émission à imposer le phénomène de bande à la télévision, elle offre aux jeunes téléspectateurs des émissions dignes des plus grands prime times. Avec des moments des moments inédits à la télévision pour une émission jeunesse : duplex en direct de l'Elysée avec une interview du président Francois Mitterrand, Dorothée en direct de Chine… et un triplex en direct d'une navette spatiale !

Images d’archives, moments culte mais aussi images inédites, rencontres avec les principaux protagonistes de l’aventure Club Dorothée devant et derrière les caméras, anecdotes, coulisses, mais aussi retour sur les polémiques et la manière dont les principaux intéressés ont perçu les critiques de l’époque, témoignages de personnalités issues de la génération « Club Do », ce documentaire revient sur l’un des plus grands succès de la télévision des années 80/90."

Produit par JLA Productions

Crédits photo : Angélique Le Goupil / AWcreation

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bonjour à tous ! J ai regardé hier cette émission ! Quel bonheur de revoir enfin notre Do nationale que nous souhaiterions tous revoir tres vite dans de nouvelles émissions , bien sur différentes maintenant ! Je suis plutôt de la generation Récré A2 , et Dorothée était l une de mes idoles ! J ai eu l occasion de la voir lors d une tournée d été ! J en garde un souvenir magique ! Merci à Direct 8 ! A bientôt Dorothée !
Répondre
T
Une rétrospective très bien renseignée et une franchise totale des intervenants notamment de Jean Luc Azoulay sur les succès et les déboires des programmes d'AB sur ces 10 ans sur TF1 .La véritable raison de l'arrêt soudain étant en effet lié,à la création d'AB sat en 1996
Répondre
A
Super soirée hier sur d8 bravo
Répondre
J
je m'attendais à plus, mais c'est pas mal :)
Répondre