Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Personnalités politiques préférées pour passer le Réveillon : Sarkozy et Le Pen en tête, Morano dernière !

Personnalités politiques préférées pour passer le Réveillon : Sarkozy et Le Pen en tête, Morano dernière !

Parmi une liste de 17 personnalités politiques, des sondés devaient choisir avec qui ils aimeraient passer une soirée de Réveillon. Jusqu'à trois réponses étaient possibles.

Nicolas SARKOZY arrive en tête avec 19% de citations.

Ce sont Marine LE PEN et Rama YADE qui arrivent en deuxième position avec 17% : "Marine LE PEN, parce qu’elle génère certes très peu «d’envie» chez les Français en général mais que 8 sympathisants FN sur 10 rêvent de passer un Réveillon avec elle ; Rama YADE parce qu’elle est globalement appréciée par toutes les catégories de Français".

JUPPE est 4ème et devance MANUEL VALLS et EMMANUEL MACRON (12%). SEGOLENE ROYAL et JEAN-LUC MELENCHON suivent (11%). FRANCOIS HOLLANDE n'arrive qu'en 11ème position avec 9%. Bonne dernière, avec...2% : NADINE MORANO.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 11 et 12 décembre 2014. Echantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Sondage ODOXA pour iTELE et le Parisien/Aujourd’hui en France.

Crédit photo © Christophe Russeil - France télévisions

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Sarkozy en tete avec 19 % de 1000 personnes interrogées, soit 200 personnes sur 65 millions de français... Un score aussi ridicule que ce sondage lui même, finalement.
Répondre