25 Janvier 2015
La vie sauvage. Un document réalisé par Florent Mullern Romain Potocki et Matthieu Parmentier. A voir ce dimanche à 131h5 sur France 2.
En ces temps où la chute des prix du pétrole occupe les esprits et les unes des pages économiques des quotidiens, l'équipe du reportage est allée à la découverte du plus grand gisement d'Amérique du Nord : Prudhoe Bay en Alaska.
L'Alaska est le plus grand de tous les États américains. Mais on y compte presque autant d'ours que d'hommes. Ceux qui décident d'y travailler sont les derniers pionniers de l'Amérique. Vince, ouvrier du pétrole, travaille depuis 28 ans à Prudhoe Bay. Il a sacrifié la moitié de sa vie dans un des coins les plus isolés du monde... Non sans regret… James, lui, est camionneur. A chaque voyage, il remonte la Dalton Highway, qui relie le puits à la civilisation. C’est la route la plus dangereuse d'Amérique du Nord.
Dans cette terre sauvage, un homme a choisi de vivre en ermite. Il est le témoin du développement de cette étrange industrie. Heimo Korth est le dernier trappeur d'Alaska. Le seul à vivre toute l'année au fond des bois, à des centaines de kilomètres de ses semblables.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog