31 Janvier 2015
Parmi les séries françaises obtenant les meilleurs scores d'audience en première partie de soirée, Le sang de la vigne. Après une série de trois inédits, la chaîne propose des rediffusions.
Ce 31 janvier : épisode Boire et déboire en Val de Loire.
Réalisation Marc Rivière. D'après Jean-Pierre Alaux, Noël Balen. Scénario Nils-Antoine Sambuc, Jacques Lebrima. Dialogues Christiane Lebrima.
Avec Pierre Arditi (Benjamin Lebel), Catherine Demaiffe (Mathilde), Claire Nebout (France Pelletier), Christian Vadim (Léo Delhomme), Béatrice Rosen (Victoire), Christophe Laubion (Alain Boileau), Marc Duret (Marco Ferri), Philippe Beglia (Claude Nithard), Sophie Mounicot (Emilia), Yvon Martin (Fred), Ingrid Mareski (Fanny).
Benjamin Lebel est sollicité par un acteur beau, riche et célèbre, Léo Delhomme, pour sélectionner ses grands crus en vue d'une vente caritative. Pour Benjamin, cet événement est sans doute le signal du retour sur le devant de la scène du comédien. En effet, Léo Delhomme s'était retiré dans son château du val de Loire, suite au tragique décès de sa femme, Fanny, sa partenaire, assassinée lors d'un tournage. A l'occasion de ce séjour, Benjamin retrouve un vieil ami reporter de guerre, Marco Ferri, qui s'est reconverti dans le "people". Marco confie à Benjamin qu'il a enquêté sur le meurtre non résolu de la femme de Léo Delhomme et s'apprête à publier un livre-événement. Il cherche à obtenir, sans succès, un rendez-vous avec la star pour clore son dernier chapitre. Il sollicite l'aide de Benjamin pour le lui obtenir. Marco ne terminera jamais son livre car il est assassiné dans la nuit. Pour Benjamin, il n'y a plus de doute, Marco avait trouvé l'assassin de Fanny et l'a payé de sa vie. Plus question de quitter le Val de Loire.
A noter que Pierre Arditi arrive 3ème des héros de séries françaises préférés, dans un sondage.
Crédit photo © Angela Rossi - Telecip.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog