19 Février 2015
France Télévisions anoonce avoir déposé un recours gracieux devant le CSA contre la mise en demeure du Conseil qui lui reproche d’avoir diffusé l’information relative à l’assaut donné par les forces de l’ordre à Dammartin-en-Goële et d’avoir évoqué à l’antenne une information relative à la « présence probable » d’une personne retenue à l’intérieur de l’imprimerie.
France Télévisions tient à souligner dans un communiqué qu’elle a fait preuve de responsabilité et de professionnalisme tout au long des événements, à propos desquels les téléspectateurs avaient un intérêt légitime à être informés.
"France Télévisions n’a pas divulgué d’informations qui ont mis en danger la vie des otages. Il ne peut donc être reproché à France Télévisions une quelconque infraction à un droit dont la violation serait sanctionnée. La mise en demeure se fonde sur des suppositions ou des hypothèses et non des faits avérés".
Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog